Modification châssis
- hamois
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Re: Modification châssis
Moi aussi !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Je vous tiens informé, dés que je reçois le bazar...
Le gros avait un schéma de câblage en chinois: je vous dis pas le binz pour repérer les fils (j'ai ddé un schéma en rosbeef pour limiter le fumage!)
A cette heure: j'ai surtout hâte de tester le nouvel aac avec la BàA de compet...
Le gros avait un schéma de câblage en chinois: je vous dis pas le binz pour repérer les fils (j'ai ddé un schéma en rosbeef pour limiter le fumage!)
A cette heure: j'ai surtout hâte de tester le nouvel aac avec la BàA de compet...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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- lahaye
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Re: Modification châssis
commencement du montage du nouveau tdb
Plus discret, moins plastoc (ils s'améliorent, ces Chinois!)
Faut que je refasse et recable toutes les fiches car le connecteur est inversé par rapport aux CBR (male/male)
donc, reconception de supports quivontbien en reprenant le look des anciens (mais un poil plus rigide )
Plus discret, moins plastoc (ils s'améliorent, ces Chinois!)
Faut que je refasse et recable toutes les fiches car le connecteur est inversé par rapport aux CBR (male/male)
donc, reconception de supports quivontbien en reprenant le look des anciens (mais un poil plus rigide )
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Re: Modification châssis
Nickel, pense a faire un tuto avec photo, schéma de câblage, ça pourra servir probablement a quelqu'un.
CBR 600 F4 1999
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- lahaye
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Re: Modification châssis
C'est plutôt un croquis de conversion faisceau CBR / compteur ali, avec les couleurs.
Ensuite, le compteur est fourni avec un explicatif des bornes et il existe le schéma de câblage de la rtm..
Je ne sais pas si beaucoup de personnes s'amuseront à aller aussi loin dans la bidouille!
Je vais essayer de vous faire qques photos du montage..
Ensuite, le compteur est fourni avec un explicatif des bornes et il existe le schéma de câblage de la rtm..
Je ne sais pas si beaucoup de personnes s'amuseront à aller aussi loin dans la bidouille!
Je vais essayer de vous faire qques photos du montage..
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Re: Modification châssis
Peut être ou peut être pas, mais selon le recensement du forum, ça peut faire venir des nouveaux membres. Donner plus de vie dans ce forum qui le mérite.
Et qui sait, pitètre que ta modif me servira pour une future meule.
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- hamois
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Re: Modification châssis
Je suis un peu de l'avis de John, d'autant qu'il y a déjà eu quelques personnes ici qui ont franchi le pas vers un compteur tout numérique.
Par contre si tu veux un coup de main pour "pondre" le schéma de greffage sur les CBR, pas de souci !
Par contre si tu veux un coup de main pour "pondre" le schéma de greffage sur les CBR, pas de souci !
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Ok ok
Je vous fais ça!
Déjà un avant gout:
Support de compteur assemblé/collé: cyano pour la rapidité puis epoxy et par la suite magic steel
Reste plus qu'à affiner la forme des "soudures" du support (limes, toile, etc.)
Repérage des fils compteur avec la notice fabriquant
Modif des fiches car sur ce compteur: les fiches sont males (celui d'avant étaient femelle donc ce n'était qu'une réorganisation!)
Les connecteurs vierges sont dispo chez corsa tec mais je pense que l'on peut en trouver chez alitruc!
La suite au prochain épisode, mais il faudra que j'aille chercher un + permanent directement à la batterie: il n'existe pas dans le câblage d'origine.
N.B.: les compteurs ali ont "tous" (j'ai pas fait tous les fournisseurs, mais les 3 que j'ai, sont similaires) un indicateur de rapport basique, en fct de la position du barillet de sélection (je crois que ça ressemble à un interrupteur rotatif multi pôles)
Si qqu'un a une idée pour "transformer" et faire fonctionner l'indicateur: allez y!
Je vous fais ça!
Déjà un avant gout:
Support de compteur assemblé/collé: cyano pour la rapidité puis epoxy et par la suite magic steel
Reste plus qu'à affiner la forme des "soudures" du support (limes, toile, etc.)
Repérage des fils compteur avec la notice fabriquant
Modif des fiches car sur ce compteur: les fiches sont males (celui d'avant étaient femelle donc ce n'était qu'une réorganisation!)
Les connecteurs vierges sont dispo chez corsa tec mais je pense que l'on peut en trouver chez alitruc!
La suite au prochain épisode, mais il faudra que j'aille chercher un + permanent directement à la batterie: il n'existe pas dans le câblage d'origine.
N.B.: les compteurs ali ont "tous" (j'ai pas fait tous les fournisseurs, mais les 3 que j'ai, sont similaires) un indicateur de rapport basique, en fct de la position du barillet de sélection (je crois que ça ressemble à un interrupteur rotatif multi pôles)
Si qqu'un a une idée pour "transformer" et faire fonctionner l'indicateur: allez y!
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Re: Modification châssis
Il y a forcément un + permanent, probablement l'alim de la jauge d'essence, à vérifier.
Perso, tu peux te connecter sur le + permanent du neiman.
Pour les connecteurs, j'achète des boites complète sur Amazon, pour 18€ il y a de quoi faire en 2, 3, 4, 6 et 9 broches et cosses 2.8mm.
https://www.amazon.fr/Automotive-Connec ... 07JLPZ44D/
Perso, tu peux te connecter sur le + permanent du neiman.
Pour les connecteurs, j'achète des boites complète sur Amazon, pour 18€ il y a de quoi faire en 2, 3, 4, 6 et 9 broches et cosses 2.8mm.
https://www.amazon.fr/Automotive-Connec ... 07JLPZ44D/
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Re: Modification châssis
Quand j'avais refait ma CBR j'avais découvert à l'avant un fil documenté nulle part sur la RTM et qui se situe devant au niveau de l'araignée. J'en parle là : viewtopic.php?f=6&t=2143&start=220
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Si ça peut t'éviter de re-tirer un fil pour rien ...
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