Modification châssis
- hamois
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Re: Modification châssis
Dommage qu'on ne soient pas voisins, moi j'aime bien ça ! Bon courage en tout cas
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Pour la température: c'est la résistance de la thermo sonde qui n'est pas en accord avec le compteur!
Dés que le moteur se met en chauffe: le voyant s'allume!
Faut juste que je retrouve une sonde CTN avec la bonne valeur de résistance (environs 165 Ohms pour 90/100° alors que celle d'origine est plus 130-170 Ohms pour 50°)..
Le voyant de surrégime s'allume a 4000 (alternance) et à 5000 (continu): ce qui est un peu débile pour un compteur qui grimpe au delà de 10000trs!
Je recontacte alitruc pour voir si il n'y a pas de réglage possible!
Par contre: ça ratatouille encore dans les 5000, moins mais la carbu n'est pas top top dans les inter! faut que j'intervienne encore sur l'aiguille ou le gicleur de ralenti..
Je vous tiens au jus..
Dés que le moteur se met en chauffe: le voyant s'allume!
Faut juste que je retrouve une sonde CTN avec la bonne valeur de résistance (environs 165 Ohms pour 90/100° alors que celle d'origine est plus 130-170 Ohms pour 50°)..
Le voyant de surrégime s'allume a 4000 (alternance) et à 5000 (continu): ce qui est un peu débile pour un compteur qui grimpe au delà de 10000trs!
Je recontacte alitruc pour voir si il n'y a pas de réglage possible!
Par contre: ça ratatouille encore dans les 5000, moins mais la carbu n'est pas top top dans les inter! faut que j'intervienne encore sur l'aiguille ou le gicleur de ralenti..
Je vous tiens au jus..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Bon, thermo sonde ali reçue: y a plus qu'à!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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Re: Modification châssis
Hello !
Concernant le shift light, jette un oeil a la procedure de reglage sur la cb125r. Le boîtierque tu as installé est le meme que ma brele.
Il me semble qu'il faut enfoncer un des boutons et mettre le contact pour ouvrir la fonction de paramètres. Tu peux regler clignotement et allumage fixe comme tu souhaites !
Bon réglage !
Concernant le shift light, jette un oeil a la procedure de reglage sur la cb125r. Le boîtierque tu as installé est le meme que ma brele.
Il me semble qu'il faut enfoncer un des boutons et mettre le contact pour ouvrir la fonction de paramètres. Tu peux regler clignotement et allumage fixe comme tu souhaites !
Bon réglage !
- lahaye
- Messages : 814
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Re: Modification châssis
Hello Pierre,
Je recommencerais le paramétrage de la chose mais il me semble que l'on ne peut que changer les réglages propres à ce compteur (2-4 cylindres, périmètre de roue, raz compteur, réglage heure, jauge carbu)
J'ai posé la question au vendeur ali, pour la température: changement de sonde, pour le shift light: pas de modif possible!
Ton compteur (même si il y ressemble comme 2 gouttes) est d'office paramétré pour un mono, avec un 140/60/17 et la jauge qui va bien..
Je recommencerais le paramétrage de la chose mais il me semble que l'on ne peut que changer les réglages propres à ce compteur (2-4 cylindres, périmètre de roue, raz compteur, réglage heure, jauge carbu)
J'ai posé la question au vendeur ali, pour la température: changement de sonde, pour le shift light: pas de modif possible!
Ton compteur (même si il y ressemble comme 2 gouttes) est d'office paramétré pour un mono, avec un 140/60/17 et la jauge qui va bien..
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Re: Modification châssis
Étrange quand meme ! Le shift light a quelque chose a voir avec les paramètres de base du compteur ? Le nombre de cylindre a une importance pour le compteur ?
Parsque meme s'il est parametré d'usine, le compteur de la CB a une fonction de reglage du shiftlight.
Essai quand meme ca :
https://youtu.be/imyo0FR0ELg
Ca s'trouve, ca marche pareil !
Parsque meme s'il est parametré d'usine, le compteur de la CB a une fonction de reglage du shiftlight.
Essai quand meme ca :
https://youtu.be/imyo0FR0ELg
Ca s'trouve, ca marche pareil !
- lahaye
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Re: Modification châssis
Hello Pierre,
J'ai fait la procédure mais j'arrive au menu de paramétrage de ce que je peux changer (périmètre de roue, type de moteur, jauge essence, etc...)
Ce point doit être figé de conception!
J'ai fait la procédure mais j'arrive au menu de paramétrage de ce que je peux changer (périmètre de roue, type de moteur, jauge essence, etc...)
Ce point doit être figé de conception!
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Re: Modification châssis
Hello !
Du coup, ce compteur a du être développé pour les tondeuses !
Y a plus qu’a essayer de virer la diode
Du coup, ce compteur a du être développé pour les tondeuses !
Y a plus qu’a essayer de virer la diode
- lahaye
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Re: Modification châssis
Tondeuse ou pas... d'un point de vue marketing: c'est un peu naze de mettre une zone rouge à 10500 trm pour alerter d'un "sur-regime" à 4500!
peut être des normes de pollution?
Ou réglementation asiatique?
Avant tout : faire tourner correctement la brouette!
peut être des normes de pollution?
Ou réglementation asiatique?
Avant tout : faire tourner correctement la brouette!
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Re: Modification châssis
T’en es ou d’ailleurs ? La mienne devrait rester comme ca cet été. Je pense pas avoir le temps d’ouvrir. Ou alors, seulement la culasse !