rechecher job pour payer sa future CBR

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
fox
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 17:17

rechecher job pour payer sa future CBR

Message par fox »

bien le bonjour ( ou le bonsoir :D ) tout d'abord joyeuse fête à tout le monde , j'espère que vos petite CBR ont eu de beau cadeau . La mienne malheureusement pas ... pourquoi bah parceque je ne l'ai pas encore ^^ , a vrais dire j'ai toujours pas le permis et je pense le passer le mercredi 8 ... une seconde fois ... mais le probleme étant surtout que bah passer environ 40h ( peu près ) et 2 exame plateau et 2 circu ... bah ça fait chere tout ça . déja que mon budget était serrer maintenant si j'arrive a l'avoir ce permis je me retrouve que avec environ 600 € ... pour acheter un cbr c'est pas térrible , au début je voulais y mètre 1200€ voir même 1400 € mais là je peux mais plus l'acheter . Alors sachant que j'ai quand même 16 ans ( 17 en avril ) je voulais savoir si vous connaissiez des petit job a faire le samedi , pourquoi le samedi ? parceque je suis en atternat toute la semaine donc je n'ai que mon samedi de libre . On m'as déja proposer quelque petite idée comme :
faire les marché , c'est éventuellement possible si j'augmente un peu mes condition physique
livreur de pizza après avoir eu mon permis ( inconvenant , c'est sur un scooter ^^ )
après tout ce qui est babysetting ... non merci je suis pas le genre de gars qui aime ça mdr
enfin voila s'il vous plait , donner moi des idées j'en ai vraiment besoin
Image

Foxy
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: rechecher job pour payer sa future CBR

Message par hamois »

si tu as un mac do pas loin, vas-y proposer ta candidature. Ils font souvent des contrats "étudiant" qui te permettent de travailler comme équiper selon tes disponibilités.
Auchan aussi fait ça pour les Auchan Drives
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: rechecher job pour payer sa future CBR

Message par papounet »

Saperlipopette, c'est rare de nos jours de voir un jeune qui veut se sortir les doigts du c.. pour se payer sa bécane. Chapeau mon grand, courage et quand on veut on peut ;)
Hamois à raison, Maccrado, Quick, Kfc, Auchan, carrefour et toutes ses enseignes multi nationale sont consommatrices de petit jeune comme toi pour des emplois "multi-service". Le mieux est encore la candidature spontanée...Vas y fonce ;)
fox
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 17:17

Re: rechecher job pour payer sa future CBR

Message par fox »

tout d'abord merci des réponses cela fait plaisir d'être encourager pour l'achat de ma moto . Alors j'avais déjà pensé aux fast food , y'en a un qui est a peine a 100 m de chez moi ... qui est malheureusement une personne que je connais m'a dit qu'il étaient déjà pleins . j'irais quand même tenter ma chance on ne sait jamais , j'ai sinon a 50m un hyper U qui possède un drive mais j'aimerais au moins savoir de quoi il s'agit .
Alors l'idée des fast food je retient toujours j'en connais plusieurs mais au moins pour m'y rendre il me faudrait ...pas un moyen de transport et dans l'idéal , une magnifique CBR enfin voila si d'autre personnes peut me donner des idées je prend

bonne fêtes de fin d'année a tout le monde
Image

Foxy
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: rechecher job pour payer sa future CBR

Message par tikigti »

Si en plus tu as un fast food et un hyper u pas loin fonce.
Par contre en étant mineur tu risque d'avoir plus de mal à trouver.
Sinon tu peux débarrasser les terrasse des cafés, c'est payé au noir mais ils recherchent souvent.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: rechecher job pour payer sa future CBR

Message par hamois »

fox a écrit : j'ai sinon a 50m un hyper U qui possède un drive mais j'aimerais au moins savoir de quoi il s'agit .
un drive, c'est un genre de magasin en ligne. les clients passent leurs commandes sur internet. On leur indique quand et à quelle heure ils peuvent venir la chercher au "drive".
le boulot d'un employé au drive, c'est à la fois de préparer les commandes des clients, les mettre en sac et à l'heure où le client vient chercher sa commande, lui amener à sa voiture et éventuellement lui donner un coup de main pour la charger dans la voiture. Et tout ça avec le sourire et en étant aimable, ça fait partie du service rendu au client.
je te donne cette précision parce que c'est quelque chose qui sera observé quand tu vas aller proposer ta candidature et si tu as un entretien. Si tu arrives avec une mine renfrognée, ça ne donnera pas du tout envie de t'embaucher ! (désolé, je travaille à Pole emploi !!)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Tortuga91
Messages : 99
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 18:30
Localisation : Essonne (91)

Re: rechecher job pour payer sa future CBR

Message par Tortuga91 »

Les marchés sont plutôt bien payé, au black évidemment, mais bon faut avoir le courage de se lever tôt le matin ;) Je parle en connaissance de cause car j'ai bossé pendant plus d'un an sur un étale de volailler tous les dimanches en étant étudiante. Après les fast good c'est bien aussi mais bon niveau paye c'est pas terrible :/ ( j'ai aussi travaillé chez macdo ^^)
fox
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 17:17

Re: rechecher job pour payer sa future CBR

Message par fox »

bah pour les marches je serais éventuellement intéresser , sachant que mon future métier est pâtissier et que durant 2 mois d'apprentissage je me levais a 5 h pour travailler a 6h je pense ne pas trop avoir de mal , vers quel heure environ faut il ce lever pour les marcher ?

après pour le drive la question est : est ce qu'il prennent que les employer de la grande surface ou ils acceptent les gens comme moi a la recherche de petit job ? on m'avait proposer animateur sur des petit stand au bout des rayons pour faire goûter des produit , et ma mère qui connait bien la grande surface ( elle travaillais dans un magasin annexe ) m'as dit qu'il prenaient que leur employer pour ce mini-job .
donc voila merci des réponse ;)
Image

Foxy
Avatar du membre
Tortuga91
Messages : 99
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 18:30
Localisation : Essonne (91)

Re: rechecher job pour payer sa future CBR

Message par Tortuga91 »

Pour les marchés, tout dépend sur quel stand tu es car le poisson sont ceux qui commence le plus tôt ( vers 5h) avec les fruits et légumes ( mais à éviter car ils paient une misère , à peine 60-70 euros la matinée), la volaille ou boucherie c'est 6h environ.
Le poisson paie très bien( environ 90-100 euros voir plus) mais bon faut savoir bien le préparer! Et sinon la volaille et boucherie c'est un bon compromis (environ 80-90 euros) et pas trop besoin d'avoir de l'expérience dedans.
Et ce qui est bien avec les marchés c'est que tu es payé direct après le boulot ;)
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: rechecher job pour payer sa future CBR

Message par Sweetbazz28 »

Achète un peu de chichon et revend le , en a peine 1 après midi tu achète un cbr neuf mdr mdr

Plus sérieusement essai les mcdo et autre fast food ils prènent en cdi sans trop faire chier
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Répondre