Débridage CBR comme CBF?

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Débridage CBR comme CBF?

Message par drazor69 »

bonjour,
J'ai un cbf 125 et j'ai fait quelques petites astuces pour le "débridé" légérement ^^
Je voulais savoir (n'ayant pas encore ma CBR) si vous aviez la meme chose sous la selle ^^
tout d'abord la cbr possède t-elle un résonateur? si oui quelqu'un l'a t'il déjà bouché pour voir la différence?
et ensuite est-ce que qqn a démonter la boite à air? y a t-il une plaque alvéolée métalique en dessous du filtre à air?
Si oui quelqu'un l'a t-il déjà retiré ?
Merci pour vos réponses :)
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: Débridage CBR comme CBF?

Message par drazor69 »

si pas de réponse j'attends la semaine prochaine de l'avoir, je la désosse et je vous dit tout ça ^^
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Débridage CBR comme CBF?

Message par papounet »

Ce sont les "astuces" que tu as fais sur ton CBF pour la débrider ?
Avatar du membre
kunt
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 23:10

Re: Débridage CBR comme CBF?

Message par kunt »

Alors pour repondre a tes question c'est non pas de resonateur sous la selle et dans la boite a air pas de plaque allu

n oublie pas que la cbf et la cbr sont deux moteur different un a refroidissement liquide et l autre a air donc pas comparable
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: Débridage CBR comme CBF?

Message par drazor69 »

ok bon ben tanpis faudra creuser autre part alr ^^
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Débridage CBR comme CBF?

Message par calva »

drazor69 a écrit :ok bon ben tanpis faudra creuser autre part alr ^^
ligne complète,filtre kn et pignon de sortie de boîte une dent de moins ou plus selon ce que tu recherche. Mais si tu veut mon avis c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose... C'est un 4 temps qui donne dèjà quasi toute sa puissance d'origine alors un petit silencieux pour un bruit sympa et c'est dèjà pas mal.Enfin ce n'est que mon avis que certains ici vont s'empresser de contredire :mrgreen:
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: Débridage CBR comme CBF?

Message par drazor69 »

oui je vais bien voir ce qu'elle donne... le pignon c'est pas cher et ça rend la vie plus facile quand on pese 100kg ^^
Sinon:
- ligne compléte: chere pour 5% de puissance en +...
- bulle haute: assez **** **** a demonter et remonter d'aprés ce que j'ai lu ^^
- filtre K&N: 50e de bon investissement d'aprés ceux qui ont fait le changement ^^

sinon il y a bien une petite plaque metallique sous le filtre j'ai un collegue qui a la 250r et qui la. votre filtre d'origine est bien rouge? eh bien normalement en dessous il y a une petite plaque metallique ^^ a moins que honda ne l'ai mise que sur la 250r et pas sur la 125r ^^
Fichiers joints
filtreaaircbr125r-2_imagesia-com_9vr7_large.jpg
filtreaaircbr125r-2_imagesia-com_9vr7_large.jpg (29.09 Kio) Vu 17450 fois
Avatar du membre
marj
Messages : 120
Enregistré le : sam. 18 août 2012 09:39
Localisation : 31

Re: Débridage CBR comme CBF?

Message par marj »

bé moi j'ai pas de filtre rouge, c'est un simple filtre papier et y a pas la plaque
125 CBR R 2011 miss-morp full black
Falc
Messages : 18
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:21

Re: Débridage CBR comme CBF?

Message par Falc »

Drazor> pour le filtre K&N, j'avais le même raisonnement que toi mais plusieurs personnes m'ont dit que ça ne servait à rien si tu ne changeais pas la ligne complète car le reste du moteur n'est pas fait pour recevoir plus d'air. Du coup ça peut abîmer certaines pièces (bougies je crois mais j'y connais rien..). Si tu veux te renseigner la dessus, demande à des membres qui s'y connaissent mieux que moi, et il y a aussi une sombre histoire de sonde lambda qu'il faut régler mais qui s'avère difficile...

Du coup moi j'ai juste changé le pignon :)
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: Débridage CBR comme CBF?

Message par drazor69 »

MErci :)
J'ai deja commander mon K&N et le meilleur pot que l'on peut commander sur cette machine ^^
Le pignon j'attends encore pour le changer car ça me fait qd meme ch*** de perdre en allonge... J'adore cette machine car quand tu roule a 100 elle gueule pas elle est bien tranquille elle consomme rien c'est tellement agréable ^^
Répondre