Modification & Garantie?

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
calva

Modification & Garantie?

Message par calva »

Bon alors voilà je vais être prochainement l'heureux possesseur d'un modèle 2013 et la seul modif' que je pense faire dessus est la ligne d'échappement,uniquement pour des raisons esthétiques et sonores.Mais étant donné que la moto va être neuve et donc sous garantie ma question est juste de savoir si cette dernière deviendrai caduc en changeant la ligne?
De plus j'hésite encore entre changer la ligne ou juste installer le silencieux Ixil Hyperlow qui comme vous le savez nous oblige à sectionner la ligne d'origine,encore une fois quid de la garantie?

Merci d'avance pour vos infos ;)
wolf45

Re: Modification & Garantie?

Message par wolf45 »

Je dirais que si tu en prends une neuve, il y a le rodage à faire. Attends qu'elle ai du kilométrage avant de changer le pot ou silencieux.
calva

Message par calva »

wolf45 a écrit :Je dirais que si tu en prends une neuve, il y a le rodage à faire. Attends qu'elle ai du kilométrage avant de changer le pot ou silencieux.
bien entendu;mais 1000 bornes c'est vite vu,et ce n'est pas ma question ;)
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

C'est de la connerie les 1000 bornes pour le pot, déjà c'est 500km le rodage pour les 125 cbr ( voir livret de bord !)

Après pour la ligne certains concess te feront chier tout comme avec un kn
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Mckay82

Message par Mckay82 »

Alors, il est préconisé d'attendre que le moteur soit fait pour la ligne. C'est pas obligatoire, mais comme des gens disent que oui et d'autres non. Dans le doute, je conseil la prudence. Idem pour le rôdage, je préfère roulé cool 1000 bornes, que 500 bornes, et m'apercevoir que le moteur a morflé... Parce que c'est plus l'huile de rodage que le moteur lui-même qui pose problème.
calva

Message par calva »

Le mieux serait de mander direct à mon conscess' mais bon je connais déjà sa reponse :roll: le gars va pas se mettre en porte-à- faux avec honda france... Après il y à la solution de remettre la ligne d'origine en cas de souci avant de la presenter au garage,mais dans mon cas le silencieux ixil necessite de tronçonner la ligne d'origine donc à moins d'acheter une ligne d'origine au cas ou... Mais bon ça fait suer de racheter une ligne d'origine à coté sachant que celle ci va être neuve :?
Mckay82

Message par Mckay82 »

Un peu de patience pour finir le rodage ne coute rien...
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Demain je vais sûrement aller chez Honda, je peux demander au chef d'atelier que je connais si tu veux.
calva

Message par calva »

oui c'est sympa tiki je veut bien ;) j'avoue que le silencieux ixil j'adore :P sorry pour arrow :?
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Que je ne me trompe pas, c'est bien pour la pose d'un silencieux seul pour le quel tu dois découper la ligne??
Répondre