Notre ami le guidon

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Notre ami le guidon

Message par Mckay82 »

Salut,
Je me suis dit, ce matin en me levant, que j'aimais vraiment pas cette position sport GT sur la 125, alors, je me suis rappelé un truc que j'ai vu chez Honda. Sur la CBR 1000 modèle 2009, les guidons bracelet sont accrochés SOUS les tés de fourches.
En l'occurence je veut faire pareil, quitte a perdre au rayon de braquage ( pour ce que je braque de toute façon... ).
Je cherche donc a démonté ça, la partie entourée en rouge :
Image

Mesdames, messieurs, je suis tout ouïe.
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: Notre ami le guidon

Message par darknesscat83 »

La partie entourée c'est le té supérieur de fourche, il faut retirer les deux guidons, desserrer les tubes de fourche au niveau de ce té supérieur ainsi que le boulon de la colonne de direction puis remonter l'ensemble avec les demi guidons en dessous mais je ne suis pas sur que cela fonctionne ;) en se qui concerne la mise en place des guidons en dessous :D
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Notre ami le guidon

Message par Mckay82 »

J'ai bien regarder la 1000 2009, c'est exactement pareil. Puis même a Dafy ils m'ont dit que c'était possible. Mais que je risquais de perdre au rayon de braquage.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Notre ami le guidon

Message par slayersword »

Mckay82 a écrit :J'ai bien regarder la 1000 2009, c'est exactement pareil. Puis même a Dafy ils m'ont dit que c'était possible. Mais que je risquais de perdre au rayon de braquage.
Le risque c'est qu'une fois réglé comme ça, les guidons touchent le réservoir en braquant à fond.

La moindre chute et tu bousilles le réservoir :(
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Notre ami le guidon

Message par Mckay82 »

Ca tombe bien, j'ai pas prévu de tomber.
Puis apparamment ca peut toucher le carénages, pas le reservoir, puisque ca braquera pas plus.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Notre ami le guidon

Message par slayersword »

Jdis de la merde surtout oui, j'avais pas fait gaffe à quel point le réservoir est loin derrière les guidons ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Notre ami le guidon

Message par Mckay82 »

J'osé pas le dire...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Notre ami le guidon

Message par slayersword »

Par contre gaffe au bocal de liquide de frein en démontant, faut pas qu'il se retrouve renversé si possible pour éviter les bulles d'air (et ça c'est pas des conneries) ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Notre ami le guidon

Message par Mckay82 »

Si j'arrive a le démonter... Ce qui entre nous, n'est pas encore chose faite.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Notre ami le guidon

Message par slayersword »

Les guidons c'est pas grand chose à faire. Le plus chiant c'est de les remonter lol
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre