éclairage Xénon pour les CBR

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
hamois
Modérateur

éclairage Xénon pour les CBR

Message par hamois »

bonsoir, pour ceux qui ont des optiques équipées d'ampoules 35w/35w à culot BA20D, voila le lien vers un kit HID adapté à ces optiques:

http://www.ootuning.com/h6-ba20d/299-ki ... -leds.html" onclick="window.open(this.href);return false;

la conso est la même que les ampoules d'origine, le rendement et l'éclairage sans comparaison !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Devyll
Modérateur

Re: éclairage Xénon pour les CBR

Message par Devyll »

Et pour ceux qui veulent voir comment fonctionne l'éclairage Xenon en pleine nuit ... voici le lien de ma video.

CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

17 minutes de video dont 15 ou devyll se prepare 1353

Plus serieusement quelqu'un a déjà instaler un kit xenon sur sa 2011/2013 ??

Un 55w bi xenon sa c'est sur mais en quel marque ??
Ou planqué le boitier ?
Quel budjet ?
Emmerde avec les flics ?
C'est compliqué a adapter ??
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Je n'ai pas une 2011-2012 mais le principe reste le même.

il te faut effectivement un kit H4 bixenon ( l'ampoule reste allumée en permanence, c'est un cache qui se déplace pour passer de code en phare, il n'y a donc aucun temps de chauffe quand tu passes en phare)

maintenant la plupart des kits vendus sont en "slim ballast", donc beaucoup plus petits et logeables dans le tête de fourche, sous la parabole de phare.

un conseil, ne prends pas un kit moto mais un kit voiture. pour la différence de prix (minime) tu auras 2 ballasts et 2 ampoules. On ne sait jamais ! Et en plus, dans les kits moto, il y a souvent des difficultés à trouver du 55 W, ils sont quasiment tous en 35 W.

Depuis que je l'ai , je n'ai jamais eu de pb avec la police, le tout est de prendre une température de couleur proche de celles des halogènes classiques. 6000 ° K (dit aussi "Blanc cristal") est le maximum (d'ailleurs plus tu montes en température de couleur et moins ça éclaire !) , 4000 à 5000 °K est ce qui rapproche le plus du "classique" (appelé aussi "Blanc pur").

j'ai testé plusieurs marchands sur ebay (tous en Chine) et celui chez qui je n'ai jamais eu le moindre problème est OMGcar.

Voila le lien sur leur site : http://www.omgcar2010.com/Supply-car-hi ... -kit_c1760" onclick="window.open(this.href);return false;

et voila celui que je te conseille :

http://www.omgcar2010.com/new-50w-55w-a ... p6425.html" onclick="window.open(this.href);return false;

AC signifie courant alternatif (plus stable). En bixenon, tu en as environ pour 65 euros (livraison gratuite)

quant au montage, vraiment rien de compliqué !Et quand tu l'auras reçu, n'hésites pas à demander !

Sweetbazz28

Merci de ta réponse

Le truc c'est que je ne veut pas trop toucher au faisceau ( couper) je veut pouvoir remettre l'ampoule d'origine sans devoir tout désosser

hamois
Modérateur

Message par hamois »

Tu n'as rien à couper ou modifier au niveau du faisceau d'origine !
l'alimentation du ballast se fait à partir du connecteur qui va d'origine à l'ampoule.
Tu peux donc tout remettre à l'état d'origine très vite.

Sweetbazz28

Génial !

Achat le mois prochain alors :)

hamois
Modérateur

Message par hamois »

Quand tu les auras reçu (comptes une vingtaine de jours) tu me le dis.
Je te donnerai toute la marche à suivre (pas compliquée du tout !) et quelques petits "trucs" pour ne pas te prendre la tête ainsi que le schéma qui va bien.

GT40

Message par GT40 »

J'ai un kit bixenon H4 installé sur mon jeep cherokee de 1993.
Je sais que ça n'a rien a voir mais la qualité d'éclairage est impressionnante.
Vous pouvez me croire que les codes et phare d'origine du jeep sont vraiment minable au point d'en être presque dangeureux (j'exagère à peine).
Depuis le montage du kit (environ 5 ans) il m'arrive même de ne pas passer en phare tellement ça envoie.(la par contre je n'exagère pas)
Pour preuve ma femme m'a demandé d'en installer un sur sa safrane.
En 5 ans aucun gendarme ne m'a jamais fait la moindre réflexion concernant le kit pourtant c'est un vieux 4x4 et je me suis fait souvent contrôlé.
Le passage en phare est instantané et le faisceau des phares est super efficace.
Je compte bien en installer un sur mon bijou de 2013 si la garantie n'est pas annulée a cause de ça.
Le cablage est simple: ballast branché sur la prise d'ampoule d'origine plus un "+" direct a la batterie.
Pour info mon kit est un 35 w (largement suffisant) en 6000 Kelvin soit la même couleur que les feux diurnes à leds sur les Audi par exemple donc blanc pur.
Voili voilou.
GT40
GT40

Message par GT40 »

Pour info HAMOIS ce n'est pas un cache qui bouge pour le passage en phare mais c'est carrément l'ampoule qui recule pour modifier l'angle du faisceau qui remonte en plein phares.
C'est un électro-aimant au cul de l'ampoule.
GT40
Répondre