Échappements CBR125r 2011

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Ludo de la yaute
Messages : 24
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 20:52

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par Ludo de la yaute »

elle est superbe cette ligne Akra quand même ;)
Avatar du membre
patman
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 23:36
Localisation : Saint Jean de Moirans (38)

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par patman »

Je cherche un avis sur la ligne IXRACE X-Pure Inox.

Quelqu'un l'a-t 'il montée?
Ludo de la yaute
Messages : 24
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 20:52

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par Ludo de la yaute »

Bon ben j'ai fait à peu près 600 km avec ma ligne Devil aussi bien par beau temps que sous la pluie et aussi bien en ville qu'en montagne et donc nette reprise en plus, rien de bien fulgurant en vitesse de pointe par contre un réel plaisir en duo dans les montés des cols: on peut enfin réussir à repartir d'un virage en montée en dessous de 6500 t/min. Au niveau look ben ya pas à dire, c'est pas la même chose qu'avec celui d'origine, les gens la prennent enfin pour une 250 ou une 300 et pareil niveau bruit (avec chicane). Pour continuer sur le bruit (le plus important, faut pas se le cacher), hé bien c'est franchement fabuleux! Le son est super sympa bas dans les tours (bien grave et sa petouille un peu) et haut dans les tours le son reste vraiment sympa. Le ptit devil claque aussi de temps en temps pour notre plus grand bonheur :D
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par papounet »

Une photo ?
GH85T.
Messages : 105
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 17:03
Localisation : En maraude, dans l'angle mort :)

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par GH85T. »

Le WE dernier, j'ai enfin reçu et monté ma nouvelle ligne. Exit le silencieux Ixil et bonjour la ligne Scorpion carbone 492
J'ai eu quelques difficultés à la monter car après avoir enfilé le second tube, la patte de fixation ne s'alignait pas correctement à sont point d'ancrage. Tout a fini par rentrer dans l'ordre, mais un démontage va s'imposer, en fin de semaine, pour contrôler que tout s'est bien mis en place.
Bref ! La ligne a de la gueule (les photos viendront plus tard, mais une recherche google vous donneront déjà un aperçu). J'ai été très étonné de la taille du tube, au niveau du silencieux. C'est GROS :)

Au premier démarrage le son est vraiment sympa. Plus fort que l'origine, en plus sourd, avec une légère résonance creuse. En montant la pente du parking, j'ai été étonné, car je ne m'attendais pas à ce qu'elle éprouve plus de facilité. Le reste de mes essais a confirmé cette impression. La plage de puissance est assez peu décalé, mais il y a un léger gain global, c'est indéniable (En tout cas, plus que ce à quoi je m'attendais). Un + dans la réactivité et les reprises. Dès que je peux, je la passerai au banc de puissance...

Quand au son, même si le ralenti trahi la présence du mono, en roulage, j'ai l'impression d'avoir changé de modèle pour une plus grosse. Une belle sonorité, sans pour autant réveiller tout le quartier. Je n'ai trouvé aucune vidéo qui retranscrit parfaitement le son du Scorpion. A titre de comparaison, j'avais adoré le son du Léovince, sur une vidéo de Full. Je retrouve le même genre... peut être un peu plus rauque.

Chose marrante : C'est la première fois que je vois des GC me suivre (alors que d'habitude, ils ne me calculent même pas et me déposent avec un petit signe du pied) et le pilote regarder la moto avec insistance. Arrêté à un feu, un motard en Triumph a fixé longuement mon logo CBR, pour finir par me demander si c'était bien un 125 :)

Vivement demain !!
CBR 125 R - 2011 - Full black - Ligne Scorpion Carbone
Ludo de la yaute
Messages : 24
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 20:52

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par Ludo de la yaute »

papounet a écrit :Une photo ?
Même plusieurs tient :D
ha et petite précision, je me suis trompé, j'ai fait 1100 km et non 600
Image
Image
Image
Image

J'avais longtemps hésité avec la ligne scorpion mais je l'aurais prise en inox vu mon budget donc moins classe :)
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par papounet »

Trop belle, j'ai la même :mrgreen:
Le seul truc, c'est que je trouve que le silencieux est trop prés de l'étrier du frein arrière. Avec le débattement du bras oscillant ça passe à 1 cm ...
Ludo de la yaute
Messages : 24
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 20:52

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par Ludo de la yaute »

ya aussi les reniflards sous la bécane qu'il faut un peu écarter du tube mais bon, ça doit bien être étudié pour qu'il n'y ai pas de problème 3114 enfin j'espère :mrgreen:
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par Karld »

papounet a écrit :Trop belle, j'ai la même :mrgreen:
Le seul truc, c'est que je trouve que le silencieux est trop prés de l'étrier du frein arrière. Avec le débattement du bras oscillant ça passe à 1 cm ...

Tu as raison, je pense que certain pot sont ainsi et " l'AKRA" n'y échappe pas, c'est pour cette raison que j'ai mis cette protection visible sur le post:

[sondage] quelle ligne ou pot avez vous?

De sorte que je ne rentre pas en contact avec le pot, le talon de la chaussure venant reposer
sur cette protection, et le pot toujours propre.
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par Sweetbazz28 »

GH85T. a écrit :Le WE dernier, j'ai enfin reçu et monté ma nouvelle ligne. Exit le silencieux Ixil et bonjour la ligne Scorpion carbone 492
J'ai eu quelques difficultés à la monter car après avoir enfilé le second tube, la patte de fixation ne s'alignait pas correctement à sont point d'ancrage. Tout a fini par rentrer dans l'ordre, mais un démontage va s'imposer, en fin de semaine, pour contrôler que tout s'est bien mis en place.
Bref ! La ligne a de la gueule (les photos viendront plus tard, mais une recherche google vous donneront déjà un aperçu). J'ai été très étonné de la taille du tube, au niveau du silencieux. C'est GROS :)

Au premier démarrage le son est vraiment sympa. Plus fort que l'origine, en plus sourd, avec une légère résonance creuse. En montant la pente du parking, j'ai été étonné, car je ne m'attendais pas à ce qu'elle éprouve plus de facilité. Le reste de mes essais a confirmé cette impression. La plage de puissance est assez peu décalé, mais il y a un léger gain global, c'est indéniable (En tout cas, plus que ce à quoi je m'attendais). Un + dans la réactivité et les reprises. Dès que je peux, je la passerai au banc de puissance...

Quand au son, même si le ralenti trahi la présence du mono, en roulage, j'ai l'impression d'avoir changé de modèle pour une plus grosse. Une belle sonorité, sans pour autant réveiller tout le quartier. Je n'ai trouvé aucune vidéo qui retranscrit parfaitement le son du Scorpion. A titre de comparaison, j'avais adoré le son du Léovince, sur une vidéo de Full. Je retrouve le même genre... peut être un peu plus rauque.

Chose marrante : C'est la première fois que je vois des GC me suivre (alors que d'habitude, ils ne me calculent même pas et me déposent avec un petit signe du pied) et le pilote regarder la moto avec insistance. Arrêté à un feu, un motard en Triumph a fixé longuement mon logo CBR, pour finir par me demander si c'était bien un 125 :)

Vivement demain !!
Toi je t'aime !! tes un gars bien ! :mrgreen:


Je viens de regarder le prix d'une ligne d'origine : 592 euros choqué ! :lol:
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Répondre