Accessoires/Avis sur les accessoires les plus utiles CBR125R

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Brissou2008

Accessoires/Avis sur les accessoires les plus utiles CBR125R

Message par Brissou2008 »

Bonjour,

j'aimerais partager vos avis sur les différents accessoires que vous avez ajoutés à vos motos (de préférence sur CBR125R 2011/2012).
Je cherche à répertorier l'ensemble des accessoires, leurs prix et surtout vos avis.

Merci de préciser le modèle de votre moto, l'accessoire, son prix, votre avis (même si c'est pour dire que vous avez été déçu par un article).
Je sais également que certains accessoires sont répertoriés chez les concessionnaires Honda et que d'autres sont plus exotiques; Donc, si vous pouviez également ajouter des commentaires sur les moyens d'approvisionnement (site web, ...).

Le but est de collecter l'ensemble des accessoires disponibles et de mesurer leurs interets afin de renseigner les utilisateurs actuels et futurs sur les priorités d'achats.

Merci pour votre participation,
Si je peux j'essayerai de faire un récapitulatif.

Pour se faire une idée, je ne sais pas trop l'interet dans la pratique d'une béquille d'entretien (100€ je crois), ou s'il existe des protèges poignées. Le sac de transport 19L siglé Honda Racing a t il d'autres incovénients que d'occuper la place passagé ? Les protections réservoir et bouchon sont elles indispensables pour ne pas rayer sa moto et sont elles vraiment efficaces? comparatifs pneu ... etc ...

Je vous propose également de noter chaque accessoire d'une note allant de 1 à 10.
10 = indispensable, à changé ma vie,
1 = achat inutile, passer votre chemin, n'a pas l'effet attendu.

Comme tous les goûts sont dans la nature, si l'on est assez nombreux une moyenne pour chaque accessoire pourra être calculée et représenter un avis global sur l'utilité de l'accessoire. Vour pourrez également lancer des débats via de nouveaux sujets si vous n'etes vraiment pas d'accord.

Bon, j'arrête de causer, vous m'avez compris, à vos claviers monsieurs dames.

Brissou2008.
CBR125R Repsol 2012
Devyll
Modérateur

Re: Avis sur les accessoires les plus utiles CBR125R 2011/20

Message par Devyll »

Bon alors si il fallait que je repertorie l'ensemble des accessoires que j'ai posé sur mon CBR, j'en aurai pour la nuit LOL

Donc je vais passer le côté esthétique et vais plutot expliquer les accessoires "utiles"

- Sac de transport Honda (payé à Karld) --> Super utile 10/10

- Protection de réservoir: 20€ (pas Honda mais achetée chez Honda): Indispensable car un coup de boucle de ceinture ou de fermeture éclair et hop, réservoir rayé. Par contre il faut bien penser à la coller à partir de la base du reservoir, c'est à dire à l'endroit ou la selle s’arrête. 10/10

- Xenon -90€ posé- Histoire de mieux voir et d'être vu ... 7/10 car l'inconvenient principal est que l'on peux se faire arreter par les flics et récolter une amende. Sinon, on voit bien mieux en pleine nuit.

- Pneus BT39: 20/10 --> IN.DIS.PEN.SA.BLES (je n'ai polus les tarifs exacte mais en gros jai payé 200€ tout compris -pose+pneus- Les Pneus d'origine etant nazes !!

- Filtre à Air: K&N 20€ environ ... Le moteur respire mieux et il permet (couplé à la ligne complète DEVIL) de rester dans la légalité. Ne pas s'attendre à un changement de comportement de folie néanmoins !! 8/10

- Ligne complète DEVIL Master Carbone, 540€, net gain en performances (15.3ch au lieu de 12.73ch), super bruit, super look, chicane s'enlevant facilement, produit désormais disponible à la vente. 8/10 car le tarif est élevé ! Indispensable selon moi !

- U Honda: Indispensable, se loge sous la selle, je n'ai plus le tarif. 10/10
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
chupito
Modérateur

Re: Avis sur les accessoires les plus utiles CBR125R 2011/20

Message par chupito »

Devyll a écrit :- Ligne complète DEVIL Master Carbone, 540€, net gain en performances (15.3ch au lieu de 12.73ch), super bruit, super look, chicane s'enlevant facilement, produit désormais disponible à la vente. 8/10 car le tarif est élevé ! Indispensable selon moi !
Heu pas d'accord 426€ chez equipmoto.fr

edit: roh putain, elle est plus en promo... Oo bon bien 510€

edit Devyll: ben moi je l'ai payé 540€
Image
tikigti
Modérateur

Re: Accessoires/Avis sur les accessoires les plus utiles CBR

Message par tikigti »

devyll-> rourou :roll:
VINCE

Message par VINCE »

Les pneus, bien entendu les bridgestone BT39, sécurité avant tout et prochainement le pot (devil) pour une amélioration des perfs tout en restant dans la légalité et l'effet esthétique de ce pot par rapport à l'origine. ;)
VINCE"the skull"
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne (cbr 2008)

-sacoche de réservoir Ixon à fixation magnétique: payée une quarantaine d'euros chez Motoblouz mais finalement pas pratique niveau fixation. Elle doit sans doute mieux s'accrocher sur des réservoirs plus "ventrus" mais sur ma cbr, elle glisse en avant et gêne l'accès aux clignos.
-la ligne Devil: trop agréable à écouter ! elle était montée quand j'ai eu la moto donc dur de faire un "avant/après" mais en tout cas le moteur respire bien avec (et sans filtre KN !). Un tantinet bruyante mais j'ai téléchargé la fiche d'homologation qui est avec les papiers de la moto . "au cas où !"
-l'éclairage xénon : monté moi-même à partir d'un kit auto que j'avais à la maison (ça doit me revenir à une trentaine d'euros du coup). Une chose à prendre en compte pour éviter au mieux les contrôles intempestifs: la température de couleur. Je suis en 6000 °K et c'est très blanc et très peu bleu. Contrôlé plus d'une fois en voiture avec le même éclairage, jamais eu de problème ( et pourtant c'est du 50 watts !). C'est à mon sens indispensable pour rouler de nuit ou être bien vu sur la route. Je n'ai mis que le feux de croisement en xénon mais comme avec cet éclairage on ne passe quasiment plus en phare...
-feux de détresse (warning): monté aussi moi-même à partir d'une centrale clignotante récupérée et d'un inter automobile "fait pour". Coût négligable ( récup) mais je pense que tout ce qui va dans le sens de la sécurité est bon pour nous.
-support de U antivol : fait maison ( donc coût zéro quasiment). bien pratique pour ne pas encombrer le "petit coffre" quand on ne fait que du solo.
-cordelette "rouge pompier fluo" avec un noeud coulant à chaque bout. Pense-bête pour l'antivol qui revient à moins d'un euro (vendue au mètre dans tous les bons brico !)

Pour l'instant, ça s'arrête là mais ça fait peu de temps que j'ai la bécane; Le prochain "accessoire" sera un jeu de BT39 pour remplacer les pneus "bique et bouc" montés actuellement !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
dexter31

Message par dexter31 »

J'ai une question pour ceux qui ont une cbr 2011/12, c'est quoi la cordelette métallique qu'on trouve dans le coffre ? J'ai pas compris à quoi ça sert...
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked :D
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

Pour accrocher le casque ... En gros ça sert à rien, je l'ai virée
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
dexter31

Message par dexter31 »

Mais tu le fais pendouiller à quel endroit de la moto ? Le rétro ? Effectivement c'est naze... T'as gardé la boîte à outils ?
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked :D
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Devyll a écrit :Pour accrocher le casque ... En gros ça sert à rien, je l'ai virée
Ah bon ! j'ai failli dire que c'était le cable de remorquage pour quand tu es en panne !

Allez, me cherchez pas, je suis déja dehors !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre