améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection

Message par chupito »

elle y est sur ce schéma

Image
Image
Avatar du membre
KFS
Messages : 787
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 13:31
Localisation : Hell

Re: améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection

Message par KFS »

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que mon PC3 je l'avais connecté prêt de l'injection sur mon YZF .
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection

Message par craken94 »

Enfin pour tout savoir sur tout le système avec la sonde lambda, regardez en dessous il y a un schéma avec explication
http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... ection.htm

Je crois que la cbr2011 consomme moins d'essence avec ce système de plus si on change le filtre à air qui respire + 40pc d'air automatiquement on bouffe moins niveau d'essence
Image
Luna & Viguette
Messages : 47
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 19:42
Localisation : Sèptèmes les Vallons
Contact :

Re: améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection

Message par Luna & Viguette »

Bravo pour ces trouvailles.
En théorie, le mieux serait d'agir sur la sonde Lambada :D . Si on lui fait croire qu'il reste beaucoup d'oxygène dans l'échappement, le CDI va compenser en enrichissant un peu le mélange. D'où un peu plus de pollution (plus Euro 3 :?) mais des perfs en légère hausse.
Mais en pratique les sondes Lambda ont 3 fils : +, - , et un signal. Et comme le risque en faisant des tests, c'est de griller le CDI, j'ai laissé tomber.
En revanche, la sonde de température d'air est facile à leurrer. Il n'y a que 2 fils sur une sonde qui fonctionne comme un thermomètre. Généralement (à vérifier sur le CBR) lors qu'il fait froid la résistance de la sonde augmente, et le CDI envoie plus d'essence dans le moteur. Donc un petit potar réglable permet de leurrer le CDI et de faire des essais pour trouver le meilleur réglage entre l'origine appauvri pour respecter les normes de pollution, et un réglage trop riche qui polluerait beaucoup et ne marcherait pas mieux.
Dès que possible je me penche sur les liens, et sur la sonde IAT.

NB : cette méthode a fait ses preuves sur mon Xmax 250 et sur ma Street Triple 675. Le moteur n'est pas métamorphosé, loin de là, mais il y a un léger mieux pour ... environ 0,50€ !
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection

Message par craken94 »

Déjà avec le filtre à air K&N ou autres marques on gagne environ 40 pc d’air aspiré en plus c’est pas mal de là si on peut aussi comme RAITEK avait mis un tuto c’est de faire venir de l’air frais par des tuyaux comme sur les grosses bécanes c’est pas mal aussi et si on change la ligne complète ce qui fait l’ensemble en générale on doit avoir plus de punch et peut être un petit peu de vitesse mais reste à prouver tout ça
Bien sur n'oublions pas que c'est une 125cm et de plus c'est un 4T pas du 2T quelque part il faut contribuer pour notre planète bleue qu'en pensez vous mais bon c'est pas facile tout celà ;)
Modifié en dernier par craken94 le mer. 13 juil. 2011 13:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection

Message par RaiTeK »

RAITEK pas raitex xD
Image
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection

Message par craken94 »

juste je modifie ça exuse me RAITEK
Image
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection

Message par RaiTeK »

lol pas grave pas grave ^^
Image
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection

Message par craken94 »

c'est bon j'ai vu en vrai ma sonde lambda sur la bécane elle est en dessous de la bougie sur le bloc moteur du côté droite, regardez sous le flanc du carénage et vous la verrez
Image
Luna & Viguette
Messages : 47
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 19:42
Localisation : Sèptèmes les Vallons
Contact :

Re: améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection

Message par Luna & Viguette »

Voui.
Par contre, la sonde de température d'air est intégrée dans un boîtier multifonction, et ça va être gâteau pour trouver le bon fil.
Et bizarrement c'est la première fois que je vois une sonde Lambada avec un seul fil (sur le schéma en tout cas).

De toute façon je compte bien explorer toutes les pistes jusqu'à ce que j'arrive à leurrer le CDI pour envoyer un poil plus d'essence dans le moteur.
Je vous tiendrai au jus, promis ...
Répondre