salut a tous et toutes
je voulais savoir si je mettais des pneux la taille au dessus
est ce que sa reste dans la legalité?
je ne prendrais pas de pv si je me faisais controler?
taille des pneux
-
-
Re: taille des pneux
Tu peux changer de taille de pneu mais pas de tailles de jantes, donc pas de soucis.
Toutes les modifications techniques sont interdites sans autorisations du service de la DRIRE
Il en est ainsi par exemple pour :
* le dispositif d'échappement
* la transmission
* la cylindrée et le taux compression
* le diamètre des jantes
si tu changes la taille des pneus tu n'es plus en tout légalité j'ai demandé hier, en cas d'accident les experts regardes pour voir si t'es dans les normes du constructeur, comme tout le monde sait il existe des boitiers commander pour booster la bécane mais c'est illégale aux yeux de la loi, de plus si c'est grave avec des blessées ou + grave encore tu paie toute ta vie après!
moi je vous conseille de ne pas changer la taille des pneus
moi je vous conseille de ne pas changer la taille des pneus
Ce n'est pas tout à fait juste. Tu peux mettre des pneus plus larges à la seule condition que la monte soit à la bonne correspondance, c'est à dire que la hauteur du pneu + sa largeur soient égales à celle d'origines.
De plus, tu vas, selon le pneu que tu vas changer (pour du plus gros je suppose?) modifier soit ta vitesse de pointe, soit fausser les indications du compteur de vitesse.Et puis, une grenouille ne sera jamais aussi grosse qu'un bœuf...ou alors passer au GC. Tu sais, j'ai eu un van van avec un 180 derrière, autant basculer une armoire normande tu vois...
En effet en mettant les pneus + larges ont perd de la vitesse de pointe: Sur ma NSR, je suis passer de 100/130 à 110/140 et j'ai perdu un peu environ 12 km/h.
- RaiTeK
j'ai un 100 et 110 à l'AV et l'AR deja eu un accident et l'expert n'a jamais rieeen dit sur les pneu d'ailleur les michelin ne font que cette taille pour la cbr 2004 a 2009
et les flics sans foute totalement jai deja eu un controle les pneu de toute façon sa reste au choix du conducteur au niveax l'egalité le reste c'est l'assurance qui pose ces critere
et les flics sans foute totalement jai deja eu un controle les pneu de toute façon sa reste au choix du conducteur au niveax l'egalité le reste c'est l'assurance qui pose ces critere