Arrivée d'air forcé
- RaiTeK
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Arrivée d'air forcé
salut à tous amis cbriste
comme promis voila le tuto du systeme d'arriver d'air ayant les avantages suivant[/u] :
-circuit court
-trés peu de courbe dans les tuyaux (pour ameliorer le flux d'air)
Le but de cette amelioration est :
-d'apporter en continue de l'air frais aux moteur et de plus, rapidement
-d'aider à maintenir la vitesse ou meme de la faire monter plus vite meme dans de mauvaise conditions
cette amelioration n'augmenteras pas votre vitesse max mais l'ayant testé je peux vous dire que l'accération est plus franche et que à haute vitesse vers 120km/h la moto garde facilement la cadence et ne fléchis pas et 110km/h vent fort de face meme par bourrasque la moto ne ralentis pas
vous aurez besoin d'un tuyau d'aspirateur tres souple de preference (la pose est plus simple) d'environ 2 mètres,d'un 2éme couvercle de boite à air de preference car c'est une modifs irreversible et pour 8euro pas la peine de faire la tete de l'outillage adapter pour percer puis agrandir les trous et bien sur pour demonter la becanne ^^
donc en 1er demonter le reservoir pour atteindre la boite à air
sur la photos suivante j'ai deja fais un des deux trous pour vous montrez à quoi ça ressemblera
d'abord il faut prépercer
puis commencer à agrandir
jusqu'à obtenir ceci (prenez votre temps pour pas faire d'erreur prenez votre conduit et regardez si il rentre mieux vos qu'il rentre tous juste plutot qu'il y est du jeu question d'étancheiter)
faite un test pour voir si tous passe comme prévus
sans oublier de reboucher l'ancienne prise d'air dans ce cas du gros scotche tres puissant fera l'affaire libre à vous de faire autrement
exterieur :
et interieur pour plus de sureté
on arrive au moment le plus interressant le montage sur la brelle ^^
sur les photos suivante je vais vous montrez comment j'ai fais passer les tuyaux
Conduit de droite :
Conduit de gauche : (attention au cable des gaz controler bien si rien ne gêne quand vous tournez la poignée)
Vue d'ensemble :
Vue de Face :
Voila bonne chance et bon bricolage si vous avez des questions n'hesitez pas à me les poser
comme promis voila le tuto du systeme d'arriver d'air ayant les avantages suivant[/u] :
-circuit court
-trés peu de courbe dans les tuyaux (pour ameliorer le flux d'air)
Le but de cette amelioration est :
-d'apporter en continue de l'air frais aux moteur et de plus, rapidement
-d'aider à maintenir la vitesse ou meme de la faire monter plus vite meme dans de mauvaise conditions
cette amelioration n'augmenteras pas votre vitesse max mais l'ayant testé je peux vous dire que l'accération est plus franche et que à haute vitesse vers 120km/h la moto garde facilement la cadence et ne fléchis pas et 110km/h vent fort de face meme par bourrasque la moto ne ralentis pas
vous aurez besoin d'un tuyau d'aspirateur tres souple de preference (la pose est plus simple) d'environ 2 mètres,d'un 2éme couvercle de boite à air de preference car c'est une modifs irreversible et pour 8euro pas la peine de faire la tete de l'outillage adapter pour percer puis agrandir les trous et bien sur pour demonter la becanne ^^
donc en 1er demonter le reservoir pour atteindre la boite à air
sur la photos suivante j'ai deja fais un des deux trous pour vous montrez à quoi ça ressemblera
d'abord il faut prépercer
puis commencer à agrandir
jusqu'à obtenir ceci (prenez votre temps pour pas faire d'erreur prenez votre conduit et regardez si il rentre mieux vos qu'il rentre tous juste plutot qu'il y est du jeu question d'étancheiter)
faite un test pour voir si tous passe comme prévus
sans oublier de reboucher l'ancienne prise d'air dans ce cas du gros scotche tres puissant fera l'affaire libre à vous de faire autrement
exterieur :
et interieur pour plus de sureté
on arrive au moment le plus interressant le montage sur la brelle ^^
sur les photos suivante je vais vous montrez comment j'ai fais passer les tuyaux
Conduit de droite :
Conduit de gauche : (attention au cable des gaz controler bien si rien ne gêne quand vous tournez la poignée)
Vue d'ensemble :
Vue de Face :
Voila bonne chance et bon bricolage si vous avez des questions n'hesitez pas à me les poser
Modifié en dernier par RaiTeK le ven. 8 juil. 2011 13:46, modifié 1 fois.
Re: [TUTO] Arrivée d'air forcé
Super ton tuto ! ça m'a l'air simple ton affaire.
Je teste ça dès que je peux et je t'en dit des news !
Edit : Je viens de voir que sur ma 2006, je n'ai pas ces petits trous à côté des clignos
Je teste ça dès que je peux et je t'en dit des news !
Edit : Je viens de voir que sur ma 2006, je n'ai pas ces petits trous à côté des clignos
Re: [TUTO] Arrivée d'air forcé
salut RaiTeK ,as tu pensé à la pluie l'eau peut rentrer par les trous, sinon c'est très bien fait comme system
- RaiTeK
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Re: [TUTO] Arrivée d'air forcé
sa fait 9 mois que je roule comme sa et jamais une goutte n'est rentré ^^
- RaiTeK
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Re: [TUTO] Arrivée d'air forcé
je remonte le topics juste pour savoir si c'est possible de l'epingler merci ^^
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Re: Arrivée d'air forcé
Je suis curieux de connaitre le gain avec ces modifs.
En tout cas, en théorie l'idée est cohérente. Le seul problème est peut-être l'esthétique de ces tuyaux d'aspirateur sur la face avant de la mob'. Mais je pense que ça vaut le coup de tenter ...
As-tu tenté de revenir à l'origine, ne serait-ce que quelques jours pour comparer les perfs ?
En tout cas, en théorie l'idée est cohérente. Le seul problème est peut-être l'esthétique de ces tuyaux d'aspirateur sur la face avant de la mob'. Mais je pense que ça vaut le coup de tenter ...
As-tu tenté de revenir à l'origine, ne serait-ce que quelques jours pour comparer les perfs ?
Modifié en dernier par Luna & Viguette le jeu. 14 juil. 2011 22:44, modifié 1 fois.
- RaiTeK
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Re: Arrivée d'air forcé
oh oui et c'etais mou lol je lest tester 30km chacun et retester 9 mois apres et la difference pour moi ete frapante je ne le retirerai sans aucun cas ce systeme
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Re: Arrivée d'air forcé
Ok, j'ai plus qu'à trouver du tuyau d'aspirateur