améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection
- darknesscat83
Re: améliorer les perfs de la cbr 125 r à injection
Quand tu retires cette piece qui s'appelle tranquilisateur d'air et oui elle porte bien son nom la moto fait un bruit de tronçonneuse survitaminée horrible, j'ai mis en lieu et place avec une légère modif 2 bouts de tuyau d'aspirateur et la les effets sont les mêmes mais le bruit et moins pourri!!! 

Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Moi aussi j'ai très envie de faire cette modif, mais bon si le son est vraiment déguelasse je préférerais m'abstenir, à voir avec les tuyauxtikigti a écrit :je pense que ça va être l'une de mes prochaines modif
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked 
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.

le bruit n'est pas deugeu, loin de la, pour une idée, cela ressemble a celui d'une moto cross! percée la boite a air n'est physiquement pas une bonne idée car cela crée des perturbations dans le flux d'air
au moins virer ce manchons coute 0€ et facile a remettre en place contrairement a percée la boite a air!
deja cette boite a air est mal faite , il y a beaucoup de place occupée pour rien , deja sur la partie haute le manchon qui occupe trop de place ( les 2/3) et sur la partie basse la trompette elle est ok car il faut calmé les flux mais il y a une cloison bien trop grosse coté gauche. il faudrait en faites presque une boite a air de karting
au moins virer ce manchons coute 0€ et facile a remettre en place contrairement a percée la boite a air!
deja cette boite a air est mal faite , il y a beaucoup de place occupée pour rien , deja sur la partie haute le manchon qui occupe trop de place ( les 2/3) et sur la partie basse la trompette elle est ok car il faut calmé les flux mais il y a une cloison bien trop grosse coté gauche. il faudrait en faites presque une boite a air de karting

- tikigti
- Modérateur
aie la ça me freinesacha a écrit :le bruit n'est pas deugeu, loin de la, pour une idée, cela ressemble a celui d'une moto cross!

salut apres avoir test cette apres midi les deux solution je dit garder le bien sur la 2012 surtout pas l'enlever
il ya de la perte en accel(en gros un trou vers 5 a 6000t et surtout beaucoup trop de bruit ca fait vraiment pas beau et je parle meme pas de la poussiere qui rentre direct donc soucie de le moteur qui risque d'arriver
j'ai preferer le remetre et la un bruit bien mieux et plus ce trou dans l'accel
il ya de la perte en accel(en gros un trou vers 5 a 6000t et surtout beaucoup trop de bruit ca fait vraiment pas beau et je parle meme pas de la poussiere qui rentre direct donc soucie de le moteur qui risque d'arriver
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
pour le trou à l'accel c'est logique tu augmente le débit d'air sans retoucher au débit d'essence
Merci d'avoir donné un retour sur ton expérience.kunt a écrit :salut apres avoir test cette apres midi les deux solution je dit garder le bien sur la 2012 surtout pas l'enlever
Si on décide de faire prolonger la boite à air par un tuyau qui va chercher l'air bien frais entre les fourches ca semble être le meilleur compromis ?
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked 

oui as test surtout que le trou et vers la celle de la moto donc l'air n'arrive pas direct
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
oui, j'ai remis le manchon a cause du bruit, pour le trou je le l'ai pas
normalement si tu augmente le debit d'air il faut augmenter le debit d'essence ( regler automatiquement via l'injection) sur les modeles a carbu , la oui il faut regler les carbus!

je pense réfléchir pour installer on vas dire ca comme ca ,un turbo as air qui vas me pousser l'air direct dans la boite sans tuyau sans trous juste pas le tranquilisateur d'air car j'ai vue que il ya de la place dans cette boite
je me penche dessus
autre chose il existe un dynoboost qui permet d'augmenter la puissance en kw de la moto donc dépasser les 11kw soit les 15cv la aussi je me penche dessus
je me penche dessus
autre chose il existe un dynoboost qui permet d'augmenter la puissance en kw de la moto donc dépasser les 11kw soit les 15cv la aussi je me penche dessus