alarme au top pour 29,90€!!!

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
tikigti
Modérateur

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par tikigti »

hamois a écrit :Bon, colis reçu hier 492

j'ai commencé à regarder les schémas avec en parallèle les schémas électriques de la bécane et déja un premier constat : la coupure du moteur à distance va demander une modif du cablage car a priori nous n'avons pas de switch "coupure moteur" sur nos machines ( système réservé aux modèles CM et U semble-t-il qui ont ce switch sur la poignée de droite au dessus du bouton de démarrage.)
ça dit quelque chose à quelqu'un ce bouton?
en fait il est en série avec le contacteur du neiman

je continue à chercher !!
oui je connais ça mais je l'ai jamais vue sur une cbr125.
tous les scooters en ont un.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

2 illustrations concernant mon post précédent :
Snap_2012.11.01_12h54m55s_012.jpg
Snap_2012.11.01_12h56m59s_013.jpg
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
hamois
Modérateur

Message par hamois »

ça ne doit pas être trop difficile à ajouter, faudrait que je vois si on peut trouver ça chez Honda ou autre ou alors en incorporer un "fait maison"

tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

hamois a écrit :ça ne doit pas être trop difficile à ajouter, faudrait que je vois si on peut trouver ça chez Honda ou autre ou alors en incorporer un "fait maison"
trop fort hamois 3729
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

hamois a écrit :Bon, colis reçu hier 492

j'ai commencé à regarder les schémas avec en parallèle les schémas électriques de la bécane et déja un premier constat : la coupure du moteur à distance va demander une modif du cablage car a priori nous n'avons pas de switch "coupure moteur" sur nos machines ( système réservé aux modèles CM et U semble-t-il qui ont ce switch sur la poignée de droite au dessus du bouton de démarrage.)
ça dit quelque chose à quelqu'un ce bouton?
en fait il est en série avec le contacteur du neiman

je continue à chercher !!
Je pose souvant des alarmes sur des voitures ( vive l'apprentissage chez vw/audi 492 )

Pour monté une alarme avec demarage/coupure a distance il faut forcément faire une episure sur le + batterie qui va directement au relais du demarreur car sans lui le demarreur ne fonctionne pas car il fait office d'intérupteur , ensuite sausisonner le faiseau + le nouveau fil de l'alarme avec du chatertone , après pour se brancher sur les clignontant il faut forcément que la moto sois équipé d'un deuxième relais clignontant ou dumoin un relais qui fait warning ! car sinon on poura faire clignoter qu'un seul coté de la moto

Viens la partie klaxon , il suffit de se brancher sur le fil qui va au fusible du klaxon .

Passon au neiman , pareil suffit de se branché sur le + batterie peu avant le neiman

après pour l'anti soulevement , l'inclinaison de la bécane et tout suffit de branché le plus et la masse ( eviter de se brancher directement sur la batterie , perso c'est le premier truc que je regarderais commbien de kéké tuning se disent je vais mettre une alarme et la branche juste comme sa , une pince coupante et son alarme il peut se la mettre ou je pense ( a moin que ce sois une alarme autoalimenter mais bonjour la facture )

Donc se branché au + qui va au moteur mais dans un endroit discret ( mais sa necessite beaucoup de demontage )

Voila voila , des questions ? je vous apprend a faire une épisure ? 1353

Ps : l'avis du mécano : Jamais je metterais une alarme a 30balles sachant que la moyenne est de 300euros , c'est une alarme de médiocre qualité j'aurais peur qu'elle prènnent feu et puis vous aller voir si votre bécane tombe en panne , bye la garantie en cas de demarreur defecteur , cligontant defecteux , neiman defectueux car honda dira que c'est l'alarme qui a fais un cours circuit :)

Moi si je met une alarme c'est honda qui me la montera , pas parceque je sais pas la monté , mais déjà pour la garentie , mais surtout pour l'agrementation SRA 3724 et a bientôt :mrgreen: :mrgreen:
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Sweetbazz28 a écrit :
après pour l'anti soulevement , l'inclinaison de la bécane et tout suffit de branché le plus et la masse ( eviter de se brancher directement sur la batterie , perso c'est le premier truc que je regarderais commbien de kéké tuning se disent je vais mettre une alarme et la branche juste comme sa , une pince coupante et son alarme il peut se la mettre ou je pense ( a moin que ce sois une alarme autoalimenter mais bonjour la facture )
je ne suis pas d'accord avec toi, car pour accéder à notre batterie (modèle 2006 pour moi) il faudrait déjà fracturer la selle passager, enlever tout le bordel qui se trouve dedans et enfin la selle.
le temps que tu fasse tout ça l'alarme aura sonnée depuis bien 5min, donc.....
Sweetbazz28 a écrit : Ps : l'avis du mécano : Jamais je metterais une alarme a 30balles sachant que la moyenne est de 300euros , c'est une alarme de médiocre qualité j'aurais peur qu'elle prènnent feu et puis vous aller voir si votre bécane tombe en panne , bye la garantie en cas de demarreur defecteur , cligontant defecteux , neiman defectueux car honda dira que c'est l'alarme qui a fais un cours circuit :)

Moi si je met une alarme c'est honda qui me la montera , pas parceque je sais pas la monté , mais déjà pour la garentie , mais surtout pour l'agrementation SRA 3724 et a bientôt :mrgreen: :mrgreen:
à ce moment la n’achète pas une 106 à 800€ mais prends plutôt une mercedes à 50 000€...
perso pas de garantie donc ça je m'en cogne.
Sweetbazz28

pour les moto non garentie certe , mais moi j'ai une 2012

hamois
Modérateur

Message par hamois »

@ Sweetbazz28 : excuses-moi de ne pas faire de citation complète de ton post mais c'est à lui que je réponds ! Merci en tout cas pour ton avis éclairé !

en ce qui concerne le démarrage à distance, si tu amènes via la centrale d'alarme un + à la bobine du relais de démarrage (pris en amont du neiman) , il suffit de ça pour que cela fonctionne. Je n'ai jamais aimé les montages "destructifs" style épissure qui laissent toujours des traces lorsqu'on veut remettre à l'état standard.

pour les clignos, la centrale alarme sort 2 lignes différentes, donc permet d'alimenter en même temps les deux côtés des clignos.

de même, l'avertisseur sonore ( bon, ok, j'ai un doute quand même vue la taille de la "chose" sur la réalité des 125 dB !) reçoit son signal directement de la centrale.

Il y a pour l'instant le système de coupure à distance qui me pose quelques questions car on n'a pas cet interrupteur sur nos bécanes (par contre il semblerait qu'il soit sur les 125 varadero ; quelqu'un pourrait confirmer?) . Cet inter est situé en aval du neiman, entre celui-ci et le contacteur de mise en route. Il semblerait que le montage de l'alarme préconise de shunter cet inter quand il existe, son rôle étant tenu "inside alarm box !". Cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas besoin de cet inter, mais juste de couper le + 12v entre neiman et poussoir de démarrage et de transiter ce 12 volt par la centrale d'alarme.

Je dis pas trop de grosses conneries jusqu'ici ?

par contre, entièrement d'accord avec toi sur le fait de connecter ça de façon discrète car la première chose qu'un voleur va tenter de faire, c'est couper le jus s'il déclenche une alarme. Je pense que l'endroit où on trouve du +12 v permanent plus compliqué à couper, c'est à l'entrée du relais de démarrage. Mais il faut bien entendu intercaler un fusible (livré avec l'alarme). Le branchement peut se faire sous le relais, donc invisible de dessus, et inaccessible sans démonter la selle conducteur ("ah zut, j'avais pris une pince coupante pour niquer cette p... d'alarme mais j'ai oublié la BTR !").

autre point que tu évoques avec raison, c'est que le jus une fois coupé (ou la batterie débranchée) l'alarme ne risque plus d'alarmer grand chose. Pour contourner cette situation, j'envisage une alim de secours avec 2 piles 9 V en parallèle et une diode. OK, au bout d'une minute elles seront vidées si elles alimentent la sirène et les clignos mais une minute c'est très long quand tu es en train de piquer une moto !

Pour finir, moi non plus ma moto n'est plus garantie et si une alarme à 30 euros doit juste me permettre d'avoir une chance de ne pas devoir en remettre 2000 parce qu'on m'a tiré titine, je tente le coup !!

Sweetbazz28

Mettre des cosses c'est risquer qu'elle se debranche avec les vibration ( même si on met du chatertone autours) et puis moi je vois une cosse relier a l'alarme je debranche :)

L'episure c'est reversible , suffit de remettre un bout de gaine thermo ou de chater autour ;)

Après une alarme a 30 bales perso sa me fais reculer , c'est un truc qui est fait par des gamains en chine ( les autres aussi mais des gamains qualifié mdr ) les matériaux doivent être limite en qualité , tu peut pas faire quelque chose de bien avec autant de technologie avec seulement 30euros on est pas dans pékin express ( quoi que vu d'ou sa viens 2296 )

Pour une moto sous garantie faut oublier la chose , après pour les autres c'est au risque et péril :)

hamois
Modérateur

Message par hamois »

3729 avec toi pour les risques des cosses mais si c'est fait correctement, les risques sont limités.

perso, les cosses je commence par souder le fil à l'étain dedans et une fois les cosses reliées entre elles et un essai de traction pour voir si c'est pas trop lâche, un bout de gaine thermorétractable pour sécuriser le tout.

sans oublier les colliers rilsan pour éviter aux fils de se balader et de s'accrocher où il ne faut pas !

par contre ta reflexion sur l'origine et la qualité du produit vu son prix, ça me fait un peu penser à ce qu'on pouvait lire il y a quelques années sur les kits xenon à trois balles et tous les risques et dangers que devaient s'apprêter à affronter ceux qui les montaient. j'en ai sur mes deux voitures depuis longtemps ainsi que sur la moto et ils marchent toujours aussi bien. Remarques, j'ai peut-être la chance d'être tombé sur un fabricant qui emploie des gamins plus doués que la moyenne mdr

Répondre