hamois a écrit :Bon, colis reçu hier
j'ai commencé à regarder les schémas avec en parallèle les schémas électriques de la bécane et déja un premier constat : la coupure du moteur à distance va demander une modif du cablage car a priori nous n'avons pas de switch "coupure moteur" sur nos machines ( système réservé aux modèles CM et U semble-t-il qui ont ce switch sur la poignée de droite au dessus du bouton de démarrage.)
ça dit quelque chose à quelqu'un ce bouton?
en fait il est en série avec le contacteur du neiman
je continue à chercher !!
Je pose souvant des alarmes sur des voitures ( vive l'apprentissage chez vw/audi

)
Pour monté une alarme avec demarage/coupure a distance il faut forcément faire une episure sur le + batterie qui va directement au relais du demarreur car sans lui le demarreur ne fonctionne pas car il fait office d'intérupteur , ensuite sausisonner le faiseau + le nouveau fil de l'alarme avec du chatertone , après pour se brancher sur les clignontant il faut forcément que la moto sois équipé d'un deuxième relais clignontant ou dumoin un relais qui fait warning ! car sinon on poura faire clignoter qu'un seul coté de la moto
Viens la partie klaxon , il suffit de se brancher sur le fil qui va au fusible du klaxon .
Passon au neiman , pareil suffit de se branché sur le + batterie peu avant le neiman
après pour l'anti soulevement , l'inclinaison de la bécane et tout suffit de branché le plus et la masse ( eviter de se brancher directement sur la batterie , perso c'est le premier truc que je regarderais commbien de kéké tuning se disent je vais mettre une alarme et la branche juste comme sa , une pince coupante et son alarme il peut se la mettre ou je pense ( a moin que ce sois une alarme autoalimenter mais bonjour la facture )
Donc se branché au + qui va au moteur mais dans un endroit discret ( mais sa necessite beaucoup de demontage )
Voila voila , des questions ? je vous apprend a faire une épisure ?
Ps : l'avis du mécano : Jamais je metterais une alarme a 30balles sachant que la moyenne est de 300euros , c'est une alarme de médiocre qualité j'aurais peur qu'elle prènnent feu et puis vous aller voir si votre bécane tombe en panne , bye la garantie en cas de demarreur defecteur , cligontant defecteux , neiman defectueux car honda dira que c'est l'alarme qui a fais un cours circuit
Moi si je met une alarme c'est honda qui me la montera , pas parceque je sais pas la monté , mais déjà pour la garentie , mais surtout pour l'agrementation SRA

et a bientôt