Amortisseurs

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
slayersword

Re: Amortisseurs

Message par slayersword »

RaiTeK a écrit :oui mais ton assurance va faire la gueule
Faire un devis chez le garagiste et envoyer à l'assurance avec une lettre expliquant les motivations de cette modification. Sa peut passer ça dépend de l'assureur.

Mais de toute façon, passe rapidement chez un concessionnaire Honda et voit ce qu'il te propose comme solution. Tu as peut être eu une fuite aux niveau de tes ammorto ou autre ...
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
skider

Message par skider »

Bonsoir,

Aucune fuite juste un chauffeur trop lourd.

Je voit pas le soucis avec l'assurance si tu met un amortisseur sport c'est pareil plus conforme déjà rien que le pot peut être non conforme car modification même minime de la puissance moteur.

Sinon l'amortisseur de la varadero 125 est réglage et me semble presque pareil.
slayersword

Message par slayersword »

skider a écrit :Bonsoir,

Aucune fuite juste un chauffeur trop lourd.

Je voit pas le soucis avec l'assurance si tu met un amortisseur sport c'est pareil plus conforme déjà rien que le pot peut être non conforme car modification même minime de la puissance moteur.

Sinon l'amortisseur de la varadero 125 est réglage et me semble presque pareil.

Une assurance t'assure pour un véhicule précis équipé avec des éléments homologués spécialement pour lui.

Quand tu changes un pot, il doit être homologué pour le véhicule sur lequel tu le montes. Là l'assurance ne diras rien. Si ce n'est pas le cas ils peuvent considérer que tu as modifié de façon non autorisé ta bécane. Donc si tu mets un autre amorto, il doit être homologué pour la dite moto.

J'ai roulé avec mon père en duo, au total on appuyait sur la moto avec nos 140-150 kg (+ le poids de l'équipement et de ma chaîne antivol sous la selle) et j'ai jamais poussé les amortisseurs en fin de course sur un dos d'âne, que ce soit lui ou moi qui était au guidon.

C'est pour ça que je te conseille de vérifier quand même si tu as pas un soucis de liquide chez un concessionnaire ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre