Salut !
J'aurai voulu améliorer de beaucoup l'éclairage de ma machine de nuit en remplaçant les ampoules d'origines.
Les Led semblent le plus adaptés comme vu sur ce sujet posté par Célestin
https://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=12&t=5720
Les formats de LEDs recommandés sont ils les même pour une JC39 ?
J'aurai voulu profiter du changement d'ampoules pour tenter (dissuadez-moi si c'est pas une bonne idée) de faire un pontage qui me permettrait d'avoir l'ampoule (la led plutôt) de gauche et de droite allumés lorsque je suis en code, pour arrêter d'avoir l'impression d'avoir une moto qui fait des clin d'œil en permanence.
J'ai parcouru le forum mais je trouve beaucoup de solutions pour les JC34 et je me posais la question des différences et des similitudes sur les montages entre JC34 et JC39
Si je suis passé à côté d'un tuto complet pour les JC39 désolé je supprimerai le sujet !!
Demande de TUTO éclairage [JC39]
- hamois
- Modérateur
Re: Demande de TUTO éclairage [JC39]
Bonsoir,
Le câblage de l'éclairage est totalement différent entre les JC34 et JC39. Sur les versions carbu (JC34) les 2 ampoules sont montées en parallèle (code et phare). Sur les JC39, ce n'est pas le cas, il suffit de faire un pontage au niveau du connecteur situé à l'avant sous le réservoir.
Regarde ce topic que j'avais fait il y a quelques années : https://www.forumcbr125.com/viewtopic.p ... 9&start=20.
La manip est ultra simple et permet de garder le code allumé quand on passe en phare. C'est beaucoup plus agréable de nuit et moins fatiguant.
D'autre part n'oublie pas que le dessin des 2 optiques est différent (c'est normal, celle de gauche est prévue pour envoyer la lumière loin devant) et que si tu alimentes cette optique gauche en code, tu vas en coller plein la tronche à ceux qui arrivent en face et du coup, tu te prendras aussi des appels de phare régulièrement, ce qui n'est pas le but recherché pour rouler sereinement la nuit !!
Le câblage de l'éclairage est totalement différent entre les JC34 et JC39. Sur les versions carbu (JC34) les 2 ampoules sont montées en parallèle (code et phare). Sur les JC39, ce n'est pas le cas, il suffit de faire un pontage au niveau du connecteur situé à l'avant sous le réservoir.
Regarde ce topic que j'avais fait il y a quelques années : https://www.forumcbr125.com/viewtopic.p ... 9&start=20.
La manip est ultra simple et permet de garder le code allumé quand on passe en phare. C'est beaucoup plus agréable de nuit et moins fatiguant.
D'autre part n'oublie pas que le dessin des 2 optiques est différent (c'est normal, celle de gauche est prévue pour envoyer la lumière loin devant) et que si tu alimentes cette optique gauche en code, tu vas en coller plein la tronche à ceux qui arrivent en face et du coup, tu te prendras aussi des appels de phare régulièrement, ce qui n'est pas le but recherché pour rouler sereinement la nuit !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...