Modification châssis


 
Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...

Message » Jeu 4 Avr 2019 07:37

C'est du tout roulements sur le bas moteur du CBR: donc ça peut fonctionner avec une lubri plus "légère"!
Ce qui m’inquiète c'est l'aac et le cylindre: je passerai un coup de caméra endos par le puits de bougie pour checker le fut...
Et les dos de cames + linguets: avait de la graisse!

Wait and see!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Inscription: Lun 14 Avr 2014 17:55
Localisation: Nancy 54

Message » Mar 9 Avr 2019 17:31

Derniers travaux
Image
Et fixation du cligno droit
Image
Image
Les supports de phare sont un mix de plaque d'alu de 5mm et de brides aliexpress, collés à la 3090 loctite
Il y a une lampe led de 35W à la place de celle halogène, ça pet bien blanc.
J'ai du déformer un peu le couvercle de phare pour ne pas qu'il tape dans le neiman.
Je dois refaire le support de compteur : il n'est pas droit et ça me semble assez fragile, au finish!
Reste à rallonger les câbles du pouet-pouet et un insert pour bloquer la direction et elle sera bonne pour prendre la route.... (hormis les finitions: arrondir les angles, peintures diverses, ...)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Inscription: Lun 14 Avr 2014 17:55
Localisation: Nancy 54

Message » Lun 13 Mai 2019 09:31

Première expérience de roulage: ça gigote un chouille dans les courbes à toc .... à 70!
La position est sympa, c'est ultra léger et maniable (moi qui qui ai l'habitude des gros cubes de 150 kg mini!), en cuir/kevlar, bottes sur une brêle plus fine que certaines 50 à boite: j'ai l'air un peu con, mais personne ne sait que c'est bibi! mdr
Le gros du travail sera sur le train arr ou l'amorto qui n'est pas en accord!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Inscription: Lun 14 Avr 2014 17:55
Localisation: Nancy 54

Message » Mar 25 Juin 2019 12:37

Quasi 200 bornes d'effectués et quelques détails à revoir, concernant le chassis:
- le compteur a refixer correctement
- faire un amortisseur de couple dans le moyeu arr.: il y a des vilains à-coups au passage de vitesse.
- l'amortisseur arr qui n'est pas en accord : va falloir que je re recherche un nouvel amorto ou, à minima, redonner de la précontrainte dans un premier temps
- La sélection est un peu "ample" et ça participe aux à-coups de transmission mais faut que je teste avec Mme car c'est avant tout SA brouette.
- Ça vibrote dans les mains: pas mal de fourmillements venant du moteur, je pense!
- remonter le venturi d'admission: ça fait un barouf dans les grosses accélérations (+ de bruit que le moteur)

Sinon, la machine est assez vive, maniable et tiens relativement bien le pavé (en rodage, à 70/80 sur les petits virolos du coin :lol: ), hormis les bandes de compojoints: j'ai pas à me plaindre des pirelli Angel city.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Inscription: Lun 14 Avr 2014 17:55
Localisation: Nancy 54

Message » Mar 2 Juil 2019 07:25

Il faut aussi que le rabaisse la selle: vais jouer sur la hauteur d'amorto, vu que j'ai du faire un montage à la con!
Et refaire des patins de guide chaîne: ceux d'origine (qui pratiquement 30ans) ont dégagés! Donc refab en teflon!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Inscription: Lun 14 Avr 2014 17:55
Localisation: Nancy 54

Message » Mar 30 Juil 2019 08:28

Première prise en main de Mme sur son destrier
Image
Ca confirme ce que je pensais: un chouille trop haute et le patin dessous le bras à refaire, la chaîne fouette bien, surtout aux très bas régimes mdr !
La prise en main a été assez facilement pour Mme, elle s'est même risquée de passer la 3 sur la parking...
A refaire ça, 2-3 fois pour se familiariser avec la bestiole et on se lache dans le grand bassin sans les brassards (sur la route, avec les autres caisseux!)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Inscription: Lun 14 Avr 2014 17:55
Localisation: Nancy 54

Message » Mar 30 Juil 2019 11:15

J'aime beaucoup l'aspect roadster, bravo !
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 19600km • Dernier kilométrage relevé : 42750km • Échappement Black Widow
BigHope

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Inscription: Sam 28 Jan 2017 14:01

Message » Mar 30 Juil 2019 14:36

ON était plutôt habitués à la voir par morceaux (!) mais BigHope a raison, elle a vraiment de la gueule comme ça 3729
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues technique, manuels utilisateur...

CBR de 2008 avec ligne DEVIL
hamois
Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 6215
Inscription: Lun 9 Juil 2012 19:14
Localisation: Ham (Picardie)

Message » Mer 31 Juil 2019 07:28

Merci merci! Ca n'a pas été de tout repos pour la faire roulante et "homogéne" esthétiquement et mécaniquement parlant, mais suis pas mécontent du résultat..
Maintenant, c'est sa sienne, à Mme de me dire ce qui ne va pas ....
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Inscription: Lun 14 Avr 2014 17:55
Localisation: Nancy 54

Message » Mer 4 Sep 2019 07:59

J'ai rabaissé un chouille l'avant, j'essaie de travailler l'amorto d'origine pour redescendre l'arr afin que Mlle puisse un peu plus les pieds sur terre (les démarrages ne sont pas son fort!)
Fabrication de 2 patins PTFE pour la chaîne afin qu'elle ne batte plus sur le bras
Et 2-3 bricoles à faire cet hiver
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
lahaye

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Inscription: Lun 14 Avr 2014 17:55
Localisation: Nancy 54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité