Si je ne me trompe pas, physiquement, le fait que le pilote soit plus lourd est un avantage pour la stabilité (sur la moto, comme tu contrôles ton corps, tu n'es pas comme le bagage que représente le passager).Isarien a écrit :En quoi la stabilité n'est pas bonne avec les 90 et 100 d'origine ?
Je n'ai aucun souci, même avec madame derrière et pourtant je suis beaucoup plus lourd que toi (80 tranquille lol)
Mais surtout, quelqu'un qui ne fait pas 1m60 doit avoir du mal à voir le problème de stabilité J'ai un peu du mal à avoir les deux pieds bien à plat, donc chaque arrêt un peu penché est risqué avec un passager.
Je te crois sur la facilité à le faire soi-même, mais au prix du pneu et ne l'ayant jamais fait (ni même vu faire par quelqu'un), je préfère éviter. Pour le moment, à part les cligno et la bulle, tout ce que j'ai essayé de modifier moi-même sur ma CBR a été une catastrophe... Donc je préfère faire confiance aux pros, pour le momentIsarien a écrit :Quand au montage des pneus à la maison, mettre le joli point jaune peint sur le pneu au plus près de la valve,cela est prévu pour se passer d'équilibrage,le pneu étant plus lourd à l'opposé du point jaune pour compenser le poids de la valve.
Facile à faire soit même...