Protection moto stunt

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Karasoshi
Messages : 100
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 12:29
Localisation : Riom (63)

Protection moto stunt

Message par Karasoshi »

Bonjour à tous, je voudrai commencer le stunt avec ma cbr de 2006 mais le seul soucis est que je voudrai des protections pour ne pas abimé ma moto. J'ai vu sur des vidéos des barres des deux coté de la moto alors j'aimerai savoir ou les fixer et si cela protège réellement ?

Merci :)
Avatar du membre
lemick007
Messages : 25
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 23:33
Localisation : Belgique

Re: Protection moto stunt

Message par lemick007 »

Des barres sur les cotés, j'ai jamais vu mais j'ai vu des bouchons (apparemment ça s'appelle TAMPONS)..ça amorti aussi la chute de la moto car c'est une matière souple en général... mais bon si tu tombes, ça te garanti pas qu'elle n'aura aucune griffe..

Et tu peux modifier ta "poignée arrière" en l'allongeant, pour éviter de te retourner.. N'oublie pas ton casque :p
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Protection moto stunt

Message par Sweetbazz28 »

Achète le même genre de truc qu'en auto école :lol:
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Protection moto stunt

Message par slayersword »

Je ne suis pas sûr d'en trouver pour les cbr 125. De plus la plupart des mecs se les fabriquent eux mêmes, ou en achètent à ceux qui savent les faire.

http://www.leboncoin.fr/motos/471239539.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Y a bien des barres de ce type là, à voir si ce n'est pas une adaptation faite à partir modèle précis.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Karasoshi
Messages : 100
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 12:29
Localisation : Riom (63)

Re: Protection moto stunt

Message par Karasoshi »

Salut et merci pour vos réponses, je pense que je vais y faire moi même j'ai quelques petites idées, je pense mettre une barre a l'avant en me débrouillant pour l'attacher sur les Té de fourche, au niveau du moteur derrière le cylindre il y a une sorte de cylindre creux je pend m'en servir pour faire passer une barre puis pour l'arrière je réfléchi :)
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Protection moto stunt

Message par ledjedu13 »

le "cylindre creux" derrière le cylindre c'est le passage pour mettre les roulettes de protection moteur. Selon ce que tu comptes faire avec, je ne suis pas certain que ce soit très costaud...
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Protection moto stunt

Message par slayersword »

Une barre sur les T de fourche ? Tu dois confondre avec une autre pièce je pense, les T sont les parties mobiles de du train avant. Sur le T supérieur tu as tes demi guidons qui reposent dessus par exemple, ou encore ton écrou de fixation de la colonne de direction ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Karasoshi
Messages : 100
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 12:29
Localisation : Riom (63)

Re: Protection moto stunt

Message par Karasoshi »

ledjedu13 a écrit :le "cylindre creux" derrière le cylindre c'est le passage pour mettre les roulettes de protection moteur. Selon ce que tu comptes faire avec, je ne suis pas certain que ce soit très costaud...
Je pense que cela sera suffisamment solide pour mettre la barre :)
slayersword a écrit :Une barre sur les T de fourche ? Tu dois confondre avec une autre pièce je pense, les T sont les parties mobiles de du train avant. Sur le T supérieur tu as tes demi guidons qui reposent dessus par exemple, ou encore ton écrou de fixation de la colonne de direction ;)
Ah oui je dois me tromper^^ Je c'est pas trop comment vous expliquer alors quand je l'aurai fais je vous mettrez des photos :)
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Protection moto stunt

Message par Devyll »

Hello, tu peux voir avec meeky34, c'est un stunter de notre forum :)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Répondre