Explications en "profondeur" des règles du forum

Un problème sur le forum? un avis?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Explications en "profondeur" des règles du forum

Message par tikigti »

Je crée ce sujet car il semblerait qu'il faille expliquer en détail les règles du forum pourtant claire.

J'ai également déplacé les messages provenant du post pignon de 14 afin de na pas pourrir celui ci.

Voici les premiers messages:
drazor69 a écrit :Pour ceux qui ont monté le PSB de 14 sur la 2011 (ou 2012 ou 2013 einh :P)
pouvez-vous faire un tableau indicatif sur les vitesses avec les tours minutes et rapport engagés?
on va parler la de vitesse sur autoroute ou si + on diras sur circuit vu qu'apparament c'est tabou la vitesse compteur.
Expl:
2e 11.000 tour/min 60Km/h
3e 11.000tour/min 80Km/h...Etc etc...
merci :)
drazor69 a écrit :on va parler la de vitesse sur autoroute ou si + on diras sur circuit vu qu'apparament c'est tabou la vitesse compteur.
[modo on]
Tu ne sembles pas avoir compris la politique du forum, on ne doit en aucun cas promouvoir le fait de rouler au dessus des limitations ne notre pays.
Il n'y a pas de "on diras sur circuit", la ce serai prendre les modos pour des imbéciles ce qui serait encore plus mal pris.
Je t'invite donc une nouvelle fois à relire les règles du forum pour ne pas faire d’erreurs. ;)
[modo off]
calva a écrit :Ce n'est pas pour te contredire tiki mais il est bien dis que si l'on precise le type de route il n'y à pas de soucis donc si on parle de vitesse jusqu'à 130 et qu'on indique que l'on est sur l'autoroute y à pas de soucis.Et pourquoi ne pas parler de circuit on peut très bien avoir fait un essai sur piste...

[un accord sur l'indication des Vmax a été trouvé il y a un certain temps, si vous voulez parler de Vmax, préciser le type de route que vous utilisez pour tester vos machines tout en respectant le code de la route! quand on dit conduite dangereuse, ça signifie, en partie, non respect du CR ! Pensez y!]

Enfin après c'est toi le patron hein :mrgreen:
Oui je sais bien calva mais, si tu regarde bien le message il dit:
drazor69 a écrit : on va parler la de vitesse sur autoroute ou si + on diras sur circuit vu qu'apparament c'est tabou la vitesse compteur.
Regarde bien le "on diras" du genre ce ne sera pas sur un circuit mais pour coller au reglement "on diras" que si.

La est toute la nuance. ;)
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: pignon de 14

Message par drazor69 »

héhé ^^
y'a tjs des pti filous dans ces cas là einh ;)
mais je pense pas que la vitesse géne les modérateurs eux meme. Je pense juste que c'est pr se couvrir si il y a des accidents lié a des "records" de vitesse ou autres.
Bref on va parler de vitesse sur une autoroute allemande comme ça tout le monde il sera content :P
Par contre les CBR 2011 et + reveillez vous einh pr le pignon de 14 avec les valeurs compte tour/vitesse atteinte svp --"
Mais bon j'suis sur que j'aurais commander, monter le 14 et tester que personne n'aura encore réagit ^^ je crérais donc un topic pas grave ^^
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: pignon de 14

Message par tikigti »

[modo on]
drazor69 a écrit :héhé ^^
y'a tjs des pti filous dans ces cas là einh ;)
mais je pense pas que la vitesse géne les modérateurs eux meme. Je pense juste que c'est pr se couvrir si il y a des accidents lié a des "records" de vitesse ou autres.
Si, la vitesse en elle même gène les modérateurs et moi le premier.
Tu dois penser que sur ce forum il y a comme de partout des gens qui voudront etre plus fort que le voisin, ce qui est un risque.
C'est pourquoi il ne faut pas parler de vitesses aussi élevées!
Donc pour la dernière fois, n’écris pas de message avec des vitesses non autorisées.
drazor69 a écrit :Bref on va parler de vitesse sur une autoroute allemande comme ça tout le monde il sera content :P
La encore tu ne semble pas comprendre le pourquoi du comment.
Il y a des règles sur ce forum, tu dois les respecter.
Et ce n'est en aucun cas pour se couvrir que cette règle existe, c'est juste un respect du code de la route.
Si tu veux rouler au delà des limitations libre à toi mais en aucun cas tu ne dois en faire l'éloge sur ce forum.
[modo off]
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

pignon de 14

Message par drazor69 »

Alors si ce n'est pas pour vous couvrir (vu que j'avais entendu des forums qui avaient fermé suite aux notions de vitesses et video d'utilisateur se filmant etc) c'est bidon.
Pourquoi car ce n'est pas lorsque l'on fait une pointe, qu'on essai de battre un "record" de vitesse que c'est dangereux. Car on ne le fait pas n'importe ou ni dans n'importe quelle condition etc. ce qui est dangereux c'est deja les BAR.... ensuite il y a la route (gravillon, huile etc...) et enfin le pilote et la moto en elle même. il suffit de regarder les statistiques des tués en moto pour comprendre à quoi cela est du.
Et puis je crois que tout le monde parle de vitesse compteur. Hors nous savons tous que le compteur des CBR 2011 est réellement optimiste. Par conséquent dire que l'on est a 140Km/h sur autoroute ce n'est pas faire un excés de vitesse puisqu'a cette vitesse compteur on est plutot dans le 125/128 réel...
Et puis faut arreter de chipoter sur qq Km/h einh ^^
Moi j'parle pas de vitesse ou quoi que ce soit. la ce qui m'intéresse de savoir c'est si on prends un PSB de 14 a combien de tour minute on sera a 120Km/h compteur en 6e. (pour savoir si dans les 2x2 voies le moteur gueulerais ou si c'etait acceptable sur de long trajet).
Bref, je n'ai rien contre les régles meme les régles qui me parraissent non réfléchit et bête. il y a des régles sur ce forum je les respecte. Mais stp soi juste en tant que modérateur. Car a 135Km/h compteur CBR sur autoroute non on est pas en infraction. tu ne peux pas le nier ça.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: pignon de 14

Message par tikigti »

Je ne vais pas te réexpliquer les règles car visiblement tu ne les comprends pas.

Tu ne peux pas dire "ce n'est pas lorsque l'on fait une pointe, qu'on essai de battre un "record" de vitesse que c'est dangereux."
C'est FAUX!

Les accidents arrivent n'importe ou et à n'importe qui, personne n'est au dessus de ça.
Si tu n'arrives pas à comprendre qu'il est interdit de parler de vitesse au dessus des limitations je ne peux plus rien pour toi.

Le fait que le compteur fausse n'est pas une excuse, loin de la.

Que tu penses que cette règle est comme tu dit "non réfléchit et bête" c'est ton avis et tu as le droit de penser cela, mais il y a déjà eu trop d'abus sur des vitesses trop élevés donc cette règle a été instaurée.

Donc je te le dis une dernière fois gentiment, par la suite je devrais prendre les dispositions nécessaire.

merci


Edit: si tu veux en parler continuons en M.P parce que la ça pourri juste le post.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: pignon de 14

Message par hamois »

sur un forum, il y a des règles, un point c'est tout.

Soit on coche la case comme quoi on les a lues et acceptées et on les respecte.

Soit on les trouve "bêtes" ou inappropriées et dans ce cas en connaissance de cause on ne coche pas la case, on ne les accepte pas, et on trouve un forum où les règles nous conviennent parce plus 'intelligentes".

Autre chose ??
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: pignon de 14

Message par drazor69 »

- 50% des accidents entre un deux-roues motorisé et une voiture sont dus à une erreur de l'automobiliste (qui dans 70% des cas n'a tout simplement pas vu le deux-roues) tandis que dans 37% des cas l'erreur est imputable au conducteur du deux-roues motorisé lui-même.
- La vitesse n'apparaît pas comme un facteur déterminant dans les accidents de moto. Dans 75% des cas, la vitesse de déplacement du deux-roues au moment de l'impact était en effet égale ou inférieure à 50 km/h, dont 1,5% avec une vitesse de 0 km/h (chocs par l'arrière). "Les excès de vitesse n'ont contribué à l'accident que dans quelques cas isolés", confirme l'étude qui montre que seuls 5,4% des accidents ont été causés par une vitesse du deux-roues supérieure ou égale à 100 km/h.
- 72,3% des accidents ont lieu en zone urbaine contre 24,9% en zone rurale et 2,8% en zone "autre".

Source: MAIDS : In-depth Investigation of Motorcycle Accidents.
Partenaires : Commission européenne, Fédération des associations motocyclistes européennes (FEMA), Fédération internationale de motocyclisme (FIM), Fédération britannique de motocyclisme (BMF) et Commission internationale des examens de conduite automobile (CIECA).



Voilà pour ce qui est de la dangerosité de la vitesse de pointe.
Et sinon ce n'est pas une excuse bidon que de dire qu'a 140Km/h compteur on est qu'a 130 réel sur autoroute. c'est une simple réalité des chiffres, qui peut contredire ces chiffres einh?!

Je respecte les régles comme je vous l'ai dit. Mais attention aux abus de la part des modérateurs. Soyez juste logique. Ok les utilisateurs de ce forum ne doivent pas parler de vitesse supérieur aux vitesses légales sur les différentes sortes de routes mais Ok les modérateurs doivent prendre en considération la réalitée des chiffres compteurs et réels. c'est donnant-donnant et c'est de la logique pure.
Bref y'a d'autres choses plus intéréssantes que de parler d'une futilité ici. Donc next.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: pignon de 14

Message par slayersword »

Bon, on va faire simple vu que tu ne sembles pas voir le point que Tiki soulève, à savoir les comportements dangereux liés à la surenchère de vitesse max, qui par extension ne nous autorise pas à parler de vitesse compteur supérieures à celles autorisées par le code de la route.


TU as entièrement raison ! 3729 3729 3729 3729 3729

La vie est rose et bien heureux sont les sourds d'oreille (enfin dans le cadre d'un forum, on dirait plutôt les aveugle ?) :) Comme tu dis, next !


PS: regarde dans tes statistiques la part représentée par les motards qui tombent seuls sans autres véhicules. Car des potes qui se vautrent en arrivant trop vite dans un virage j'en connais un paquet ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: pignon de 14

Message par drazor69 »

37% oui ... virage pris trop vite, mal négocier?... freinage mal anticipé... ? y'a pas mal de raison mais la vitesse n'y ai que pour 5% et encore qd je dit vitesse c'est marqué vitesse au dessus de 100Km/h donc bon...
Donc en gros ce n'est pas dangereux de voir " a combien elle va" car "a combien elle va" on le fait une ou 2 fois et basta. le plus dangereux en moto c'est le quotidien bien sur! je fait de la moto depuis 2003, j'ai eu 1 accident (un camion qui a pile sec en ville sans warning ni rien et j'ai pas pu m'arreter a temps car je suivais d'un peu trop pres je pense > ça sert de leçon) je fait en gros 1.000km par mois donc je ne suis pas un motard du dimanche. je ne prétends en aucun cas tout savoir ni tout connaitre non plus. Mais qu'on viennen pas m'apprendre ce qui est dangereux ou pas surtout que les études faites a ce sujet (par des organismes reconnus) appuye mes propos.
Mais encore une fois je ne parlerais pas de vitesse non légale. D'ailleurs dans tout le forum j'en ai peut etre parlé qu'une seule fois donc bon ^^ et c'etait l'excitation des premiers km avec la becanne donc pardonnable :) on est que des grands enfants avec nos machines aprés tout ;)
Perso j'essaye d'etre solidaire et amical avec tout les motards. je ne suis pas la pour polémiquer mais quand on me dit que 1+1=3 et non pas 2 alors c'est vrai que je ne lache rien ^^
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Explications en "profondeur" des règles du forum

Message par tikigti »

Tu penses donc que parce qu'il y a moins de morts en moto à cause de la vitesse on devrait changer les règles du forum c'est bien ça?
Répondre