Liens vers d'autres ressources pour la CBR 125

Un problème sur le forum? un avis?
Répondre
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Liens vers d'autres ressources pour la CBR 125

Message par siro »

peut être ce serais bien de faire un post-it avec les sites relatifs a notre bécane

Ca permettrais de ne pas stigmatiser, resté open comme un forum doit l'être. Et en mème temps ça permet au membres de plutôt donner le lien vers le post qui contiens les infos, et non pas les liens directement:)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: liens vers d'autres sites CBR 125

Message par hamois »

Pourquoi pas ?
Comme je ne suis pas le "râleur" qu'on peut penser ;) tu peux même commencer sur ce post même. En fonction de l'importance que prendra le post, on verra entre modos s'il convient de l'épingler.
Par contre, vois tu un inconvénient à ce que le titre du post soit modifié en "Liens vers d'autres ressources pour la CBR 125" afin d'en élargir le contenu ? Il n'y a pas que des sites, certains documents par exemple peuvent présenter aussi un intérêt .
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: liens vers d'autres sites CBR 125

Message par Closterman »

3729 Pour ma part je vous proposerais un site d'un gars de Vancouver qui a fait fabriquer et vend sur son site des ressorts d'embrayage "heavy duty" selon ses propres spécifications. Que je compte acheter bientôt d’ailleurs :D !!
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: liens vers d'autres sites CBR 125

Message par siro »

hamois: je te laisse gérer ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Liens vers d'autres ressources pour la CBR 125

Message par hamois »

@ Closterman : indiques nous le lien ! et si tu le contactes, demandes lui s'il livre vers l'Europe ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Falgan
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:39

Re: Liens vers d'autres ressources pour la CBR 125

Message par Falgan »

Je sais que je suis nouveau, mais effectivement une rubrique avec des liens pour acheter des pièces ou pour nous orienter vers des solutions déjà bien documentées, ça serait une riche idée.

Pour ma part j'ai réussi à trouver 1 ou 2 liens pour des pièces depuis ce forum, mais il m'a fallu chercher longtemps et écumer les réponses. Une centralisation sera pas mal :D
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Liens vers d'autres ressources pour la CBR 125

Message par hamois »

Puisque le sujet est lancé, voilà un site que la plupart connaissent et qui dépanne souvent quand on cherche une pièce :

http://www.bike-parts.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

On y trouve la nomenclature complète de toutes les pièces de nos motos, avec la référence Honda et le prix constructeur (qui parfois "pique un peu" !).
Autre avantage, la moto est "découpée" en éléments fonctionnels avec des schémas éclatés très complets.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

Re: Liens vers d'autres ressources pour la CBR 125

Message par Closterman »

Alors voilà... le site est : http://www.cbr125world.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (site uniquement en anglais)

Le mec en question était (je dois dire était car il est passé a autre chose et a cédé son site à un pote qui continu d'opérer le site et de vendre ses pièces...) Bref ce gars là a développé et fait fabriquer des ressorts d'embrayage de cbr125 selon ses propres spécifications. Apparemment la moto n'est plus la même avec ces ressorts!!
Les ressorts sont très abordables à moins de 50$can.

Il vend également ce qu'il appelle son "Performance Pack" qui comprend
-une bougie irridium
-un fil de distribution "racing"
-un PSB (de 14 j'imagine car il ne mentionne pas nul part le nombre de dents...)
Tout ça pour 115$. Bon... là ici c'est nettement moins un bon prix à mon avis. Son argument de vente est qu'il a testé de nombreuses pièces disponible sur le marché et vous offre ce pack qui, selon lui, sont les meilleures qu'il a trouvées. Donc au final une partie du prix sert a payer pour sa R&D à lui plutôt que d'avoir à le faire soi-même...

Par contre sur la portion "forum" de son site vous y retrouverez des dizaines de témoignages de clients satisfait qui ne tarissent pas d'éloges sur l’amélioration des performances de la bécane avec ces pièces. Il offre plusieurs vidéos d'installation et de post de support technique mais uniquement à ceux qui achète ses pièces.
Sinon la portion du forum qui est accessible a tous comporte de nombreux post intéressants. Le gars a l'origine de ce site (mmiller) n'était pas avare de commentaires et répond avec beaucoup d'info technique a plusieurs post.

Il livre à l'international et plusieurs acheteurs sont d’Angleterre et d'Australie...
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Répondre